- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Nouveau service de transport collectif dans la MRC du Haut-Saint-Laurent

À compter de janvier prochain, la MRC du Haut-Saint-Laurent aura un nouveau service de transport en commun à horaire régulier et gratuit pour ceux qui se déplacent vers ou depuis la région du Haut-Saint-Laurent. Soucieuse de toujours mieux répondre aux besoins de mobilité des citoyens du territoire et de garantir un service de transport en commun fiable et de qualité, la MRC du Haut-Saint-Laurent a confirmé la nouvelle le 8 décembre dernier.

Deux trajets spécifiques

Le nouveau service comprendra deux dessertes par autobus. La ligne jaune permettra de se rendre jusqu’à Mercier, en incluant des arrêts à Huntingdon, Godmanchester, Ormstown, Howick, Très-Saint-Sacrement et Sainte-Martine. De son côté, la ligne bleue permettra de se rendre jusqu’à Salaberry-de-Valleyfield avec des arrêts à Ormstown, Huntingdon, Godmanchester et Sainte-Barbe.

Les horaires seront fixes et l’accès gratuit se fera sans réservation. Il sera possible de suivre la progression des véhicules en temps réel en utilisant Zenbus, une application gratuite spécialisée dans la géolocalisation de transports en commun disponibles dans le Apple Store et sur GooglePlay. Les usagers pourront suivre la progression des véhicules sur le territoire via le site Zenbus.

Le nouveau service de transport collectif dans la MRC du Haut-Saint-Laurent sera disponible du lundi au vendredi à partir du 4 janvier 2021.

La MRC du Haut-Saint-Laurent rappelle aux usagers du transport en commun qui utilisent le service de transport exo d’ajuster l’achat de leurs titres en conséquence car le nouveau système de transport offert par la MRC du Haut-Saint-Laurent permettra de se rendre gratuitement jusqu’à Mercier en semaine.

Pour plus d’informations concernant le service exo, composez le 1 888-702-8726 ou visitez leur site Internet : exo.quebec/fr/planifier-trajet/autobus/CITHSL#AccesBus.

À venir

L’information concernant les services de transport adapté et collectif de la MRC du Haut-Saint-Laurent sera mise à jour de façon régulière dans les prochaines semaines sur le site www.mrchsl.com


Share