- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Nouveau règlement à Valleyfield : AUCUN pétard, feu de joie ou feu d’artifice sans permis

Afin d’assurer le mieux-être de la communauté en assurant la paix, l’ordre et la sécurité des citoyens, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield apporte les modifications suivantes aux règlements municipaux concernant l’émission provenant d’une cheminée, les feux extérieurs, les feux d’artifice et pétards.

-Feux de joie, feux d’artifice et pétards-
À l’approche de la Fête nationale de la Saint-Jean, il serait sage de partager cette information et de planifier vos activités spéciales comme il se doit afin d’éviter des désagréments voire des amendes importantes. Lors d’une activité spéciale dans un endroit public tel un parc de quartier ou autre, un permis doit être émis par le Service de la sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield avant de pouvoir utiliser des feux d’artifice et pétards ou allumer un feu de joie.

Si quelqu’un choisit de contrevenir à cette nouvelle réglementation, une amende minimale de 100 $ à 10 00 $, plus les frais juridiques pour chacune des infractions reprochées, en plus des frais pour chaque jour ou partie de jour que dure l’infraction, est prévue au règlement.

-Feux extérieurs-
Nul ne peut allumer des feux sur le territoire de la municipalité, à moins d’utiliser un appareil, équipement ou dispositif conçu pour faire des feux extérieurs; le tout visant évidemment à éliminer tout danger de propagation du feu.

De plus rappelons que le bois doit être libre de toute substance prohibée telle que les matières composées de plastique, bois traité, bois peinturé, bois avec de la teinture, bois vernis, contreplaqué, caoutchouc, pneus, matières dangereuses, carcasses d’animaux et déchets qui peut être utilisée comme matière combustible.

-Émission provenant d’une cheminée et fumée nuisible-
Aucune émission d’étincelles, de fragments de bois ou de charbon incomplètement brûlés, de suie ou de poussière ne doit provenir d’une cheminée ou de toute autre source et se répandre sur la propriété d’autrui.

Je crois qu’il vaut mieux prévenir que guérir, alors aussi bien aviser amis, parents et voisins résidents de Salaberry-de-Valleyfield afin de passer un bel été en harmonie.


Share