- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Nouveau mentor à la SADC du Suroît-Sud

(Natacha Marlier) – L’équipe des mentors de la Société d’Aide au Développement des Collectivités (SADC) du Suroît-Sud compte maintenant sur l’implication de monsieur Gilles Bazinet, du secteur Saint-Timothée à Salaberry-de-Valleyfield.

D’ingénieur de projets chez Seagram’s, en passant par Schenley, Gilles Bazinet a réorienté sa carrière en se joignant à Biscuits David avant de quitter l’entreprise et d’accepter un poste de vice-président directeur général chez la multinationale Sucres Redpath.

Après s’être impliqué activement dans le processus de la fermeture de la raffinerie de Montréal, monsieur Bazinet a décidé de faire l’acquisition de sa propre entreprise et d’initier une deuxième carrière dans le domaine des équipements de bureau, à Salaberry-de-Valleyfield. Même si l’entreprise a connu une croissance phénoménale, il décide de la vendre en décembre 1999 après 19 ans d’opération. Monsieur Bazinet œuvre depuis dans le domaine de la finance en tant que conseiller en placements.

Gilles Bazinet a souhaité faire partie de l’équipe de la SADC du Suroît-Sud après avoir échangé sur le rôle du mentor. « C’est un de mes amis qui m’avait parlé du mentorat. Le mentorat accompagne les entrepreneurs dans leurs développements et les guide dans la  progression de leur entreprise. Je sens que je peux donner beaucoup de mon vécu de gestionnaire aux gens qui souhaitent profiter du mentorat », mentionne-t-il.

Depuis 2003, la SADC du Suroît-Sud offre le service de mentorat, reconnu par la Fondation de l’entrepreneurship. Ce service consiste à jumeler un entrepreneur (le mentoré) avec un entrepreneur plus expérimenté, qui le motive et qui l’aide à améliorer sa méthode de travail et ses compétences. Le but est d’accroître la réussite, et diminuer les erreurs parfois coûteuses. La durée d’un jumelage est habituellement de douze mois, question d’atteindre un degré d’intimité par une fréquence constante de rencontres.

À ce jour, le mentorat a aidé plus de 100 mentorés dans la région grâce à son équipe de 14 mentors chevronnés.  Plus de détails en consultant le site Internet de la SADC Suroit-Sud, volet « Mentorat ».

Développement économique Canada, la Conférence régionale des élus (CRÉ) Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et Desjardins sont partenaires financiers du service de mentorat pour entrepreneurs du Suroît-Sud.


Share