Nombreuses options pour combattre la chaleur à Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield se joint au mouvement des municipalités et organismes qui mettent de l’avant des mesures d’atténuation en lien avec la période de chaleur intense. Différentes options pour se rafraîchir sont mises de l’avant, dont des heures prolongées au complexe aquatique du parc Delpha-Sauvé et à la plage du Parc régional des îles-de-Saint-Timothée. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield souhaite également rappeler à ses citoyens qu’il y a de nombreux parcs avec des jeux d’eau sur son territoire en plus de lieux climatisés comme la bibliothèque Armand-Frappier et le Centre commercial Valleyfield.

jeux_d_eau parc Delpha-Sauve Valleyfield photo courtoisie SdV

En ce qui concerne la baignade, précisons que ce vendredi 5 juillet l’heure de fermeture du populaire complexe aquatique du parc Delpha-Sauvé, normalement fixée à 19 h, sera prolongée jusqu’à 20 h. Il en va de même pour la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée. L’entrée à ces deux sites est gratuite sur présentation de la carte du citoyen.

10 parcs avec des jeux d’eau

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield dispose de jeux d’eau dans 10 de ses parcs. Ces lieux privilégiés par de nombreuses familles avec de jeunes enfants sont ouverts tous les jours de 9 h à 20 h. Pour en profiter, il suffit de se rendre aux parcs Delpha-Sauvé (rue Victoria, centre-ville), des Éperviers (rue du Noroît), Gagnier (rue Fabre), Larin (rue Véber), Lionel-Groulx (boulevard Quevillon), Morin (rue Bonin), Saint-Joseph-Artisan (rue Meloche), des Orchidées (rue des Orchidées), Denault (rue Denault) et Landry (rues Saint-Michel / Rapin).

Parc St-Joseph-Artisan a Valleyfield module de jeux et jeu_d_eau Photo INFOSuroit

L’exposition à une chaleur excessive peut causer des problèmes de santé. Pour combattre la chaleur accablante, rappelons qu’il est recommandé de boire régulièrement de l’eau, de fréquenter des lieux frais et climatisés et de se protéger du soleil. Les personnes âgées, les gens souffrant de maladie chronique et les jeunes enfants sont particulièrement à risque. En présence de symptômes, communiquer avec un médecin ou avec Info-Santé en composant le 8-1-1. En cas d’urgence, il ne faut pas hésiter à faire appel au 9-1-1.

plage parc regional des iles-de-Saint-Timothee 2016 photo courtoisie SdV


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La rue Victoria en mode Régates : Vente-trottoir et animation La rue Victoria en mode Régates : Vente-trottoir et animation
Agrile du frêne : l’Escouade verte évalue les arbres privés Agrile du frêne : l’Escouade verte évalue les arbres privés
Vague de chaleur : Châteauguay offre plusieurs alternatives rafraîchissantes Vague de chaleur : Châteauguay offre plusieurs alternatives rafraîchissantes
Heures prolongées pour les piscines et des jeux d’eau à Vaudreuil-Dorion Heures prolongées pour les piscines et des jeux d’eau à Vaudreuil-Dorion
Journées de canicule : Soyez attentifs aux personnes vulnérables! Journées de canicule : Soyez attentifs aux personnes vulnérables!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.