- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Nez Rouge – un troisième week-end fructueux

Nez-Rouge-et-Dominique-Maltais-porte-parole-2012-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – Plus le mois de décembre avance, plus les bénévoles de Nez Rouge semblent occupés! C’est du moins ce que rapportent les plus récentes statistiques concernant le nombre de raccompagnements effectués dans le Suroît depuis le début des opérations.

Chiffres par régions

Nez Rouge Vaudreuil-Dorion, qui couvre le comté de Vaudreuil et la portion Nord de la circonscription de Soulanges, a enregistré 193 appels, 116 pendant la soirée du 14 décembre et 77 pour celle du lendemain. C’est 22 de plus que la 2e semaine où 171 raccompagnements ont été effectués. En 3 week-ends, les bénévoles ont été occupés à 442 reprises.

Du côté de Châteauguay, dont le territoire comprend les municipalités de Beauharnois, Léry, Mercier, Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier. 89 raccompagnements ont été effectués le 14 décembre alors qu’il y en a eu 83 le lendemain, pour un total de 172 durant la fin de semaine. C’est 56 de plus que le deuxième week-end. Jusqu’à maintenant, le grand total est fixé à 364.

Opération Nez Rouge Salaberry-de-Valleyfield, englobant la portion sud de Soulanges et le Haut-Saint-Laurent, est encore le champion des raccompagnements dans le Suroît avec 576 au total. Le 14 décembre, les bénévoles ont été appelés à 133 reprises contre 131 le lendemain. Salaberry-de-Valleyfield compte donc 64 raccompagnements de plus que la fin de semaine des 7 et 8 décembre, où le total était fixé à 200.

C’est donc dire que 1 382 raccompagnements ont été effectués sur le territoire du Suroît depuis le début des opérations, dont 629 lors de la fin de semaine dernière

Au niveau de la province de Québec, les chiffres ont pratiquement doublé, passant de 19 835 raccompagnements la fin de semaine des 7 et 8 décembre à 37 507 le week-end dernier.

Soyez généreux

Rappelons que les Services d’Opération Nez Rouge sont offerts gratuitement, mais il vous est possible d’effectuer un don. L’argent amassé sera remis à l’organisme qui agit à titre de maître d’œuvre dans chacune des régions. À Salaberry-de-Valleyfield, le flambeau a été donné à la Fondation Tournesol pour les enfants d’ici et c’est le Centre d’Action Bénévole l’Actuel qui s’occupe d’Opération Nez Rouge Vaudreuil-Dorion. Du côté de Châteauguay, c’est la Maison des Jeunes Châtelois qui reprend son rôle pour une autre année consécutive.

Petit rappel

Jusqu’au 31 décembre, vous pourrez compter sur des bénévoles pour vous offrir un raccompagnement sécuritaire. Pour des détails supplémentaires, rendez-vous sur le site officiel d‘Opération Nez Rouge et choisissez votre région. Sur ce site, vous apprendrez aussi comment devenir bénévole pour la 29e édition de l’événement.

Les numéros de téléphone à composer pour pouvoir profiter des services de raccompagnements sont :


Share