- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Un mystère autour d’un laboratoire clandestin à Beauharnois

(JP Major) – INFOSuroit.com vous a annoncé hier sur les médias sociaux qu’à la suite d’une perquisition de la Sûreté du Québec, les policiers avaient découvert un laboratoire clandestin au 20 de la rue Saint-Joseph dans le secteur Maple-Grove à Beauharnois.

L’opération perquisition, et vraisemblablement de décontamination, vise surtout deux dépendances d’une résidence de la rue Saint-Joseph. La surveillance active et la décontamination sont en cours depuis jeudi soir et devraient se poursuivre toute la nuit prochaine, ainsi qu’une bonne partie de la journée de samedi.

La SQ nous a confirmé qu’il s’agit d’un laboratoire de transformation, probablement de drogues chimiques. Il n’y aura pas d’explosifs sur place et c’est d’ailleurs pour cette raison que les résidents de ce secteur de la rue Saint-Joseph n’ont pas été évacués. Par contre, la Sûreté du Québec utilise un bac de décontamination installé dans la rue face à la résidence perquisitionnée.

Aucune arrestation n’a eu lieu en lien avec cette affaire. Tout le brouhaha fait jaser à Beauharnois. L’hélicoptère de la SQ est mis à profit et sillonnait encore le secteur autour de 14h vendredi.

La surveillance des lieux va donc se poursuivre et probablement qu’on en saura plus demain. Entretemps tous les médias s’en donnent à cœur joie et certains y vont de spéculations. Sur La Presse.ca, David Santerre a signé le reportage vidéo Laboratoire clandestin découvert à Maple Grove. Cela résume bien la situation avec le point de vue de quelques voisins du 20 rue Saint-Joseph.

 

 


Share