- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Atelier de création familial au MUSO

MUSO-atelier-amusons-nous-en-famille-chien-gant-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – La série d’activités aMUSOns-nous en famille du Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) se poursuit ce week-end avec l’atelier Des petits chiens bien malins, lequel est prévu du vendredi 20 au dimanche 22 septembre prochains, dès 13 h. Les participants seront invités à confectionner un chien ou une portée de chiots à partir d’un simple gant.

L’occasion sera idéale pour faire preuve d’audace et d’originalité afin de transformer un objet simple du quotidien en quelque chose de bien spécial. Rappelons qu’aucune réservation n’est requise pour prendre part aux ateliers aMUSOns-nous en famille du MUSO. D’ailleurs, voici les autres dates à retenir en ce qui concerne cette série d’activités :

Rappelons que ces ateliers sont gratuits pour les enfants de 11 ans accompagnés d’un adulte. Pour avoir plus d’informations à ce sujet, visitez le site Internet du Musée de Société des Deux-Rives.

Prolongation de la Loto-MUSO

LOTO-MUSO-grand-prix-Mazda-6-photo-INFOSuroitCeux qui n’auront pas encore eu la chance de participer à la Loto-MUSO pourront se procurer l’un des billets puisque la loterie a été prolongée jusqu’au 7 décembre prochain. Rappelons que trois grands prix sont en jeu :

« La LOTO-MUSO étant une activité de financement importante en 2013 pour le Musée, nous nous devions de mettre toutes les chances de notre côté afin de rejoindre le plus grand nombre possible de participants. Le fait de prolonger de quelques semaines cette loterie nous permettra d’élargir nos actions et d’éveiller davantage le milieu à l’importance de la culture dans notre région », a fait savoir Annabelle Laliberté, directrice du Musée de Société des Deux-Rives.

Les billets sont en vente au coût de 100 $ chacun. Les gagnants seront dévoilés le 7 décembre prochain, à 19 h. Ils auront ensuite jusqu’au 7 janvier 2014 pour réclamer leur prix. Rappelons que les profits de la Loto-MUSO serviront notamment au développement du musée, à l’élaboration de projets culturels et éducatifs, à la création de projets valorisant notre patrimoine industriel et à la restauration des vitraux de notre site patrimonial.

_________________________________


Share