Moisson Sud-Ouest, la banque alimentaire du Suroît, souhaite souligner l’implication de CEZinc depuis plusieurs années auprès de la cause de la sécurité alimentaire. En plus du soutien de Corinne Bonjour, chef, ressources humaines chez CEZinc, au sein de son conseil d’administration depuis plus de 10 ans, Moisson Sud-Ouest peut compter sur un partenariat avec CEZinc qui permet à la banque alimentaire de pérenniser sa mission d’aide alimentaire dans la région de la Montérégie- Ouest.

Les représentantes de CEZinc Corinne Bonjour, chef, ressources humaines, Raphaëlle Brière, conseillère communication externe et relations communautaires, et Valérie Bourdon, gestionnaire communication, direction générale et relations avec la communauté, ont reçu la visite de Michel Lavigne, anciennement directeur de comptes en philanthropie chez Moisson Sud-Ouest, et Anick Tanguay, directrice générale, pour la remise de son don.
« Moisson Sud-Ouest vient en aide à plus de 17 500 personnes tous les mois. La grande contribution de CEZinc nous permet d’être en mesure de continuer d’aider les personnes en situation de vulnérabilité dans nos municipalités desservies. Nous en sommes très reconnaissants », souligne Yan Ouellette, directeur communications et philanthropie chez Moisson Sud-Ouest.
Des dons qui font la différence
CEZinc a grandement contribué à la cause de la sécuritaire alimentaire au courant des dernières années avec deux dons majeurs. En 2022, l’entreprise campivallensienne a remis un premier don de 60 000 $ dans le cadre de la campagne majeure de Moisson Sud-Ouest pour l’acquisition du nouvel entrepôt de la banque alimentaire. En 2025, CEZinc a remis un second don de 60 000 $ dans le cadre de la campagne générale La faim justifie les moyens pour supporter la mission de distribution alimentaire.
Au rendez-vous pour la Guignolée des médias du Suroît
CEZinc s’implique depuis plus de 5 ans dans le cadre de la Guignolée des médias. Avec une contribution monétaire annuelle de 5 000 $, ils sont un partenaire Grand Coeur chaque année. De plus, l’une de leurs employés, Raphaëlle Brière, conseillère communication externe et relations communautaires, siège au sein du comité organisateur, et l’entreprise gère l’un des sites de collecte de rue à Salaberry-de-Valleyfield. Cette année, les bénévoles de ce site de collecte étaient tous des employés de CEZinc.
