- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Mercier adopte de nouveaux règlements à la demande des citoyens

La Ville de Mercier a adopté deux nouveaux règlements afin de faciliter l’entretien de la propriété de ses citoyens. Ces règlements en lien avec l’accès à l’écocentre et le permis d’arrosage ont été déposés par le conseil municipal à la suite de demandes de citoyens.

Renouvellement du permis d’arrosage

Les deux règlements ont été adoptés lors de la séance extraordinaire du conseil municipal du 1er septembre 2020. Le premier règlement permettra dorénavant de renouveler, à une reprise, le permis pour l’arrosage d’une nouvelle pelouse. Pour renouveler son permis d’arrosage, le citoyen devra en faire la demande via la plateforme Voilà! disponible sur le site Web de la Ville de Mercier, sous l’onglet Obtention d’un permis ou bien se présenter à l’hôtel de ville. Les étapes sont les mêmes que lors d’une première demande.

« Nous comprenons la préoccupation qu’ont les citoyens de protéger l’installation d’une nouvelle pelouse avec les vagues de chaleur que nous vivons », a mentionné Lise Michaud, mairesse de Mercier.

Accès à l’écocentre

Le second règlement donnera, quant à lui, accès à l’écocentre aux véhicules plaqués L et F pour un usage résidentiel. Il est à noter que les véhicules appartenant à des entreprises de construction, rénovation ou démolition sont exclus de cette démarche et demeurent interdits.

« À la demande de citoyens, l’ajout de l’accès aux véhicules plaqués L et F permettra à plus de résidents d’utiliser les services de l’écocentre, a souligné Lise Michaud. Notre objectif demeure d’éviter que des entrepreneurs en construction, rénovation ou démolition se servent de l’écocentre comme dépôt de leurs résidus et que les frais d’exploitation de ce service n’augmentent pas pour les citoyens payeurs de taxes »

Ce nouveau règlement concernant l’écocentre est un projet pilote d’un an et a été mis en place afin d’évaluer le bon fonctionnement et les impacts de cette nouvelle mesure pour les résidents de Mercier.


Share