- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Matières recyclables récoltées – Record aux Régates !

Plus de 12 tonnes de contenants de verre, de plastique et de métal, de même que de papier et carton, ont été amassées sur le site des Régates de Valleyfield. Ce volume outrepasse d’une tonne le précédent record établi en 2010 !

La MRC de Beauharnois-Salaberry tient à souligner que si les résultats sont aussi probants, c’est grâce à la soixantaine de jeunes des écoles Edgar-Hébert et Baie Saint-François, de même que leurs enseignantes, ainsi que les jeunes associés au Carrefour Jeunesse Emploi et le Groupe T.I.R.U. qui s’est chargé du transport et du traitement des matières recyclables.

L’excellente participation du public est aussi à signaler, ainsi que la précieuse collaboration de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

-Record aussi pour le compostage-
Ce n’est pas tout, la collecte de résidus organiques issus des cuisines et des repas a aussi établi un record. On a pu recueillir près de 450 livres de matières putrescibles destinées au compostage, soit 150 livres de plus qu’en 2010 !

Le compostage des matières organiques a d’ailleurs été rendu possible grâce à la participation de la compagnie Récupération M. Hart qui contribue à la fourniture de conteneurs et au transport de ces matières.

Ce grand succès pour l’environnement est dû à un travail d’équipe remarquable entre la MRC de Beauharnois-Salaberry et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Soulignons d’ailleurs la participation de l’Escouade Verte campivallensienne pour une deuxième année consécutive.

La MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle qu’elle coordonne, avec ses partenaires, ce service de récupération sur le site des régates depuis 2005. Depuis cette date, plus de 56 tonnes de matières ont évité le lieu d’enfouissement.

Encore une fois, la MRC dit bravo aux festivaliers qui ont démontré clairement que « La récupération, ça se passe aussi en dehors de la maison ».


Share