- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Marre des écolos

Haudecoeur-blogueur-Photo-publiee-par-INFOSuroit-comEn décembre dernier, le blogueur Haudecoeur s’est ajouté aux collaborateurs d’INFOSuroit.com. Rappelons qu’Haudecoeur a son blogue depuis quelques mois afin de partager sur le Web ses États d’âme.

L’ex-journaliste de la région passionné d’écriture et de photographie a donc depuis quelques semaines son blogue Haudecoeur dans la liste de nos suggestions de chroniqueurs et blogueurs dans la colonne de droite de la page d’accueil du site INFOSuroit.com. Son premier billet de 2013 s’adresse aux extrémistes écolos :

Marre des écolos!

Ok, le titre est exagéré, mais c’est pour l’accroche et une précision est nécessaire ici.

Les écolos qui luttent contre l’exploitation des gaz de schiste, des sables bitumineux, qui souhaitent des autos électriques et un meilleur système de transport en commun, qui protègent les baleines, les requins et les papillons et qui travaillent fort pour que notre qualité de vie globale s’améliore : pas de problème.

Mais les autres, ceux qui veulent régimenter nos vies en nous interdisant d’utiliser nos machines à café Nespresso sous prétexte que les petites capsules sont difficilement recyclables une fois utilisées, ceux-là pas capable!

Prends mes capsules vides pis fais des lumières de Noël avec si ça te tentes! J’ai vu ça sur Facebook.

Pas ma faute moi si j’aime mieux prendre un bon café chez moi en lisant un bon livre que d’aller en acheter un à 5 $ ou 6 $ chez Second Cup ou Starbuck!

C’est comme quand on me fait les gros yeux parce que je prends un sac de plastique à l’épicerie parce que je n’ai plus de place dans mes sacs de coton.

Hey! Prends un break un peu! Va relaxer. Veux-tu un café avec ça?

Ces trop bien pensants nous accuseront bientôt d’émettre trop de CO2 quand nous respirons. Vous verrez!

En somme, mon titre n’est pas bon. Il aurait été plus exact de titrer ce texte « Marre des extrémistes », des extrémistes de toutes sortes!

Haudecoeur

______________________

Vous pouvez lire, ou relire les billets précédents du blogueur directement sur le site Haudecoeur. Voici aussi le lien vers le billet de décembre publié sur INFOSuroit.com :


Share