- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

MANIFESTATION lundi en appui au CLSC de Sainte-Martine

CLSC Ste-MartineLe CLSC de Sainte-Martine est fermé malheureusement depuis quelques semaines. Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier sont maintenant privés d’un service local.  La population et les élus de ces municipalités et même ceux de toute la région en général sont invités à manifester lundi de midi à 14 h devant le CLSC de Châteauguay sur la rue Lauzon.  Des autobus partiront de à 11h30 de ces deux localités.

De façon générale, je vous invite à mesurer l’impact de cette fermeture pour les localités rurales ou plus éloignés.  Si on ne fait rien, après ce sera les bureaux de d’autres services gouvernementaux quitteront nos régions.

Les gens de Sainte-Martine et de Saint-Urbain-Premier semblent déterminés.  Malgré la fermeture récente du CLSC, ils ne baissent pas les bras et s’organisent pour renverser la décision et ré-ouvrir au plus vite le CLSC de Sainte-Martine.  C’est une bataille de longue haleine.  Il n’y a jamais eu de réelle volonté de la part des administrateurs du CSSS Jardins-Roussillon de chercher d’autres solutions à leur problème budgétaire. C’est facile on coupe, où il y a moins de monde et où les bureaux sont les plus loin.  Aucune volonté et aucune créativité dans leur administration les budgets passent avant le service à la population.

On comprend à les voir agir, que si le gouvernement demande des coupures de budgets, ils vont couper tous les services et leur poste en dernier.  Réveillez-vous, si vous voulez être des bons administrateurs reconnus, vous devez être imaginatif.  Des contraintes budgétaires, il y en a toujours eu et, je vous l’annonce en primeur, il y en aura toujours.  Vous êtes là pour qui ?  C’est la seule question que vous devez vous poser en permanence, vous avez le devoir de penser à votre clientèle peu importe son âge, son statut social où son lieu de résidence sur le territoire qu’on vous a assigné.

Malgré tous les efforts de la population et des élus entre autres du maire de Sainte-Martine François Candau, la bataille perdure.  Cela se passe ici sur le territoire de la MRC Beauharnois-Salaberry, dans le Suroît. Si la région vous tient à cœur et surtout son partage de services, il faut vous impliquer maintenant et trouver des solutions pour ceux qui n’ont pas été capables de le faire jusqu’à présent.  Rendez-vous lundi midi devant le CLSC de Châteauguay.


Share