- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

L’escouade verte de la MRC pour la promotion de pratiques écoresponsables

L’escouade verte de la MRC de Beauharnois-Salaberry est de retour pour l’été depuis quelques semaines déjà. Jusqu’au 17 août prochain, les membres de l’équipe mèneront des campagnes afin de sensibiliser la population aux pratiques écoresponsables.

equipe escouade verte 2018 MRC Beauharnois-Salaberry photo courtoisie MRC

L’équipe de la MRC est formée de Sanae Fkyerat, Alycia Martel, Camylle Lanteigne, May G. Normandin et Noémie Cadieux. Elles sillonneront l’ensemble des municipalités du territoire, afin de sensibiliser les citoyens, les commerçants et les organisateurs d’événements à adopter de bonnes pratiques en matière de réduction et de valorisation des matières résiduelles, contribuant du même élan à réduire l’enfouissement de déchets.

Tout comme les années précédentes, l’escouade verte de la MRC collaborera avec celles des Villes de Beauharnois et de Salaberry-de-Valleyfield qui seront également présentes sur le terrain.

Les membres de l’escouade verte interviendront à différents niveaux, notamment en suggérant aux citoyens des alternatives pour la valorisation de matières recyclables malheureusement déposées aux ordures, en monitorant la participation citoyenne et la qualité du tri dans le cadre de la collecte des matières organiques reliée aux projets vitrines et en supervisant l’homologation des bacs à déchets à Sainte-Martine.

De plus, les membres de l’équipe soutiendront la gestion des matières résiduelles lors d’événements publics, effectueront des animations dans les camps de jour et sensibiliseront les commerçants aux services et aux ressources qui leur sont disponibles pour réduire et valoriser leurs matières résiduelles.

L’escouade verte de la MRC de Beauharnois-Salaberry sera également présente avec son kiosque lors de différents événements municipaux. N’hésitez pas à vous y arrêter afin d’obtenir une manne d’informations sur les sujets reliés à l’environnement. Si vous croisez des membres de l’escouade verte dans la rue, profitez-en pour leur poser vos questions sur les matières résiduelles.


Share