- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

L’Escouade Verte de la MRC de Beauharnois-Salaberry de retour cet été

Depuis le 1er juin dernier, les citoyens des sept municipalités de la MRC de Beauharnois-Salaberry peuvent recevoir les conseils et renseignements sur les bonnes pratiques de gestion de leurs matières résiduelles de l’Escouade Verte. L’équipe sera au service de la population pour une période de 13 semaines, soit jusqu’au 28 août prochain.

Les trois membres de l’Escouade Verte des éditions précédentes, soit (de gauche à droite) Émilie Leblanc, Mathilde Sauvé-Gagnon et Guillaume Hébert, pourront à nouveau mettre à profit leur expérience acquise.

Tout comme les années précédentes, l’équipe de la MRC collaborera avec celle de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour arrimer en complémentarité les mandats de chacune des équipes sur le terrain.

Le trio composé d’Émilie Leblanc, Mathilde Sauvé-Gagnon et Guillaume Hébert formant l’Escouade Verte a comme responsabilités de sensibiliser les citoyens aux consignes de collectes, répondre à leurs requêtes concernant la gestion des matières résiduelles, encourager leur participation à la collecte des matières organiques et créer des capsules de sensibilisation sur les médias sociaux, pour ne nommer que celles-ci.

« En cette période de pandémie, on observe notamment un fort volume de matières résiduelles déposées dans les bacs et aux écocentres, explique la préfète de la MRC de Beauharnois-Salaberry et mairesse de Sainte-Martine, Mme Maude Laberge. Le service essentiel que constitue la gestion des matières résiduelles doit s’accompagner d’une sensibilisation soutenue envers les citoyens afin de bien les informer. Dans ce contexte, l’apport de l’Escouade Verte est très approprié. »

La population de la MRC de Beauharnois-Salaberry pourra bénéficier au besoin de judicieux conseils afin d’assurer une gestion optimale du bac brun cet été et éviter les nuisances avec la chaleur qui s’installe. Les citoyens sont donc invités à adresser la parole à l’Escouade Verte au passage, tout en respectant les consignes de distanciation qui s’imposent, afin d’obtenir les renseignements qui leur seront utiles à la gestion des matières résiduelles.


Share