- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Les cols bleus et Salaberry-de-Valleyfield s’entendent

(JP Major) – Le conseil municipal et le Syndicat des cols bleus de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield ont convenu d’une entente de principe relativement au renouvellement de la convention collective.

L’entente de principe des cols bleus de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, est pour une durée de six ans et viendra à échéance le 31 décembre 2015. Ce renouvellement de convention collective touche 80 employés cols bleus, de statut régulier et temporaire, ainsi que les brigadiers scolaires.

Le maire Denis Lapointe était particulièrement heureux de l’entente et du déroulement des négociations; « La négociation s’est déroulée sur une période d’environ un an et demi et s’est faite dans une atmosphère sereine et respectueuse des parties en présence. Cette nouvelle convention collective vient, à la fois, bonifier les conditions de travail des cols bleus tout en tenant compte des besoins opérationnels et du cadre financier de la Ville. Je tiens à souligner la saine collaboration des équipes des deux parties. »

-Ratification de l’entente à 94%-

Pour sa part, le président du syndicat des cols bleus de la ville de Salaberry-de-Valleyfield, Guy Filion soulignait : «Cette démarche nous a amenés à mettre en commun nos besoins, à identifier des problématiques et à trouver un terrain d’entente plutôt que de travailler dans un climat de confrontation. Le but visé était de solutionner nos différends, d’assurer des conditions de travail intéressantes pour nos membres et de donner le meilleur service possible aux citoyens. En assemblée, nos membres ont accepté à 94 % cette nouvelle entente de six (6) ans.»

Les augmentations salariales prévues à la convention collective se résument à : 2,25% pour 2010, 2% (2011), 2,5% (2012). De 2013 à 2015, les pourcentages d’augmentations seront fixés selon l’Indice des prix à la consommation (IPC) avec un minium de 2% et un maximum de 3%.

La signature officielle de la convention aura lieu après la séance du conseil municipal du 24 janvier prochain.


Share