- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Le Sud-Ouest complète les Jeux du Québec avec 21 médailles

Mathieu-brunet-Boxe-olympique-Jeux-du-Quebec-Sud-Ouest-photo-Dominic-Brisson(Marie-Ève Rochefort) – La 48e Finale des Jeux du Québec Saguenay hiver 2013 est officiellement terminée et le Sud-Ouest s’en tire avec 21 médailles, soit 7 d’or, 10 d’argent et 4 de bronze.

Il s’agit d’une très bonne nouvelle selon le chef de mission Patrick Lafleur, puisque la délégation repart avec une récolte égale à celle des Jeux de Shawinigan l’été dernier, en ayant toutefois moins d’athlètes.

La cérémonie de fermeture des Jeux a eu lieu hier soir (9 mars) et c’est le pugiliste Mathieu Brunet qui a été choisi à titre de porte-drapeau du Sud-Ouest. C’est sa médaille d’argent sur l’arène des 46 kilos de la boxe olympique qui lui a valu ce titre. Rappelons que le Campivallensien de 14 ans devait affronter l’Abitibien Tommy Langlois en grande finale pour mettre la main sur la médaille d’or. Malgré son ardeur, sa rage de l’emporter et son désir de bien faire, Mathieu Brunet n’a pas réussi à monter sur la première marche du podium, mais il repart tout de même avec l’argent.

Un bilan plus exhaustif de la 48e Finale des Jeux du Québec Saguenay hiver 2013 sera bientôt disponible, mais il est déjà possible de mentionner certains détails. À titre d’exemple, la délégation du Sud-Ouest se situe au 17e rang dans le classement des régions avec 88 points. Autrement, elle se trouve au dernier rang des délégations s’étant le plus améliorées avec un différentiel de -33,5 points. Rappelons aussi que lors du 1er bloc, la région a remporté la bannière de l’Esprit sportif en basketball en fauteuil roulant.

Finalement, au niveau du classement par sports, voici les détails fournis sur le site officiel des Jeux du Québec concernant le Sud-Ouest :


Share