- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Le service de raccompagements d’Opération Nez rouge reprendra le 30 novembre

L’Opération Nez rouge 2018 a été lancée officiellement aujourd’hui (1er novembre). Le thème retenu pour la 35e campagne est La meilleure idée de la soirée. Du 30 novembre au 31 décembre prochain, l’Opération Nez rouge entrera en service dans 102 communautés au pays, dont 63 au Québec et 3 en Montérégie-Ouest, pour proposer aux automobilistes une option attrayante et sécuritaire de rentrer à la maison.

Lancement campagne Operation Nez_rouge 2018 1nov2018 photo courtoisie ONR

Denis Dubois, vice-président Assurances de dommage du Mouvement Desjardins et président d’honneur de la campagne 2018, Éric Santerre, directeur des stratégies et des partenariats en sécurité routière à la Société de l’assurance automobile du Québec, Jean Gagnon, vice-président, affaires corporatives de La Brasserie Labatt Limitée, François Bellefeuille, humoriste porte-parole de la campagne 2018, Nez Rouge, Jean-Marie De Koninck, président-fondateur de l’Opération Nez rouge, et Jocelyn Bélanger, directeur-adjoint du Service de police de la Ville de Québec

Dans la région, Nez Rouge sera de nouveau actif avec ses services de raccompagnements du côté de Châteauguay, de Salaberry-de-Valleyfield et de Vaudreuil-Dorion. Les organismes maîtres d’oeuvre demeurent les mêmes pour Châteauguay (Maison des Jeunes Châtelois), Vaudreuil-Dorion (Centre d’action bénévole (CAB) L’actuel) et Salaberry-de-Valleyfield (Répit Le Zéphyr). Cet organisme situé au Camp Bosco en sera à sa 2e année en tant qu’organisme maître d’oeuvre de l’Opération Nez rouge régional.

Du 30 novembre au 31 décembre, la campagne 2018 de l’Opération Nez rouge sera en vedette tous les week-ends et lors de plusieurs soirées additionnelles. Le nombre de jours effectifs pour le service de raccompagnements varie d’un secteur à l’autre. Dans la région, les bénévoles de Nez rouge Vaudreuil-Dorion seront les plus actifs cette année avec 14 soirées d’activités à leur calendrier de raccompagnements. Nez rouge Châteauguay suit avec 13 soirées de raccompagnements et Nez rouge Salaberry-Valleyfield offrira de son côté 12 soirées. En 2017, les trois Opérations Nez rouge de la région avaient réalisé 2087 raccompagnements.

François Bellefeuille porte-parole 2018

Les personnes qui désirent prendre part à cette tradition et s’inscrire comme bénévoles en vue de la nouvelle édition de l’Opération Nez rouge peuvent se rendre dès maintenant sur le site OperationNezrouge.com pour remplir le formulaire d’inscription.

Que ce soit pour une ou plusieurs soirées, les bonnes raisons de s’impliquer ou d’appeler Nez rouge ne manquent pas. Pour porter ce message, l’Opération Nez rouge pourra compter sur le visage bien connu de son nouveau porte-parole : l’humoriste François Bellefeuille. En s’associant avec cet allié de taille, l’organisation marque le coup pour cette 35e campagne, privilégiant le ton humoristique et rassembleur qui définit l’Opération Nez rouge depuis ses tout débuts.

35 ans et toujours pertinent

Le service de raccompagnement de l’Opération Nez rouge n’a cessé de gagner en popularité et en maturité depuis sa naissance en 1984. Cette année-là, 260 bénévoles ont raccompagné 463 personnes. Aujourd’hui, ce service est présent dans 102 communautés de 7 provinces canadiennes et mobilise annuellement plus de 50 000 bénévoles qui reconduisent chez eux quelque 70 000 Canadiens.

« Nous prenons le temps de regarder en arrière pour nos 35 ans et de poser un regard sur nos accomplissements. Mais surtout, nous sommes conscients de la pertinence de l’Opération Nez rouge dans le contexte actuel. Le service sera donc au rendez-vous pour raccompagner les gens en toute sécurité durant le temps des Fêtes dès le 30 novembre prochain », mentionne Jean-Marie De Koninck, président et fondateur de l’Opération Nez rouge.

Bénévoles recherchés

Nez_rouge mascotte avec des benevoles Photo courtoisie ONR QcPour l’instant pour chacune des organisations locales à partir du lancement d’aujourd’hui, la priorité va à la recherche active de bénévoles. Avec des amis, des parents ou des confrères de travail c’est le temps de vous monter une équipe afin de faire partie de la belle aventure de Nez rouge.

Vous pouvez obtenir le formulaire d’inscription des bénévoles directement sur le site national de l’Opération Nez Rouge ou en contactant l’organisme maître d’oeuvre dans votre secteur :

Nez rouge Vaudreuil-Dorion : En service pour 14 soirées en 2018

Nez rouge Châteauguay : En service pour 13 soirées en 2018

Nez rouge Salaberry-de-Valleyfield : En service 12 soirées

Operation Nez rouge 2018 mascotte et humoriste Francois_Bellefeuille photo courtoisie ONR


Share