- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Le Salon du Bénévolat 2011 a regroupé plusieurs organismes communautaires

Samedi dernier à la cafétéria de l’école secondaire de la Baie-Saint-François se tenait le Salon du Bénévolat 2011. L’événement était parrainé par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, le Centre d’action bénévole, la Corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry et le CSSS du Suroît.

Sur la photo on retrouve de gauche à droite, Annie Jalbert-Desforges (Ville de Salaberry-de-Valleyfield), Claire Melançon (Centre d’action bénévole Valleyfield), Chantal Geneau (CDC de Beauharnois-Salaberry) et Louis-Philippe Boucher (CSSS du Suroit).

L’objectif était bien sur de recruter des bénévoles, mais aussi de faire connaître plusieurs organismes de la région qui ne pourraient exister sans l’aide de bénévoles.

Rappelons que plusieurs personnes avaient donné de leur temps pour la première fois durant les Jeux du Québec de l’hiver dernier. Les commentaires de plusieurs de ces bénévoles étaient extraordinaires sur l’expérience. Le Salon du Bénévolat était donc l’occasion de faire connaître différentes organisations et différents types de mandats octroyés à des bénévoles.

Une vingtaine de kiosques étaient au Salon 2011. Il y avait beaucoup de variété dans le choix des activités, de l’environnement avec CriVert, au scoutisme, en passant par le coaching, la comptabilité, la jeunesse, la santé, le sport, le transport et plus encore.

Le Salon du Bénévolat était donc une bonne façon de découvrir ce qui se fait chez nous pour aider les autres. C’était aussi l’occasion d’être entouré de gens qui, comme vous, cherchent l’amélioration de la qualité de vie et une contribution directe à la communauté.

Si vous n’étiez pas disponible samedi dernier et que vous souhaitez vous engager, n’hésitez pas contacter Annie Jalbert-Desforges au Service récréatif et communautaire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield au 450-370-4390. Elle se fera un plaisir de vous mettre en contact avec les bonnes personnes.


Share