- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Le Parc Safari deviendrait un petit Disney ?

Parc-Safari-Hemmingford-Aquaparc-Safari-Zone-Fraicheur-Photo-Parc-Safari-publiee-par-INFOSuroit-com_Le quotidien La Presse dévoile ce matin (4 septembre) les plans d’avenir du Parc Safari d’Hemmingford qui célèbre cette année son 40e anniversaire. Camping, Aquaparc tropical, golf, karting et camps de jour scientifiques pourraient s’ajouter d’ici huit ans.

Tout, pour en faire un véritable petit Disney ici dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Il faudra cependant que la MRC des Jardins-de-Napierville complète son schéma d’aménagement et surtout que le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) l’approuve.

Actuellement le Parc Safari, un des fleurons touristiques du Sud-Ouest de Montréal accueille annuellement plus de 320 000 visiteurs. 300 personnes travaillent durant la saison estivale et 30 à longueur d’année. Plus de 700 animaux de 70 espèces sont « en vedette » au Parc Safari.

Le projet de Jean-Pierre Ranger le grand manitou du Parc Safari est impressionnant avec 1 000 emplacements de camping, un immense Aquaparc tropical avec 2 kilomètres de rive et plusieurs îlots,  ainsi qu’un terrain de golf « éducatif », un circuit de karting électrique, une salle de spectacle extérieure de 1 200 places pour les arts du cirque, des aménagements spécifiques pour des camps de jour scientifiques.

Le tout se bâtira « tranquillement » sur une période de 8 ans avec un budget de 50 à 70 millions de dollars.

Entretemps, pour en savoir plus, je vous invite à lire l’article Parc Safari: un petit Disney à Hemmingford de Stéphane Champagne dans la section Affaires de La Presse.


Share