- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Le ministre Fitzgibbon de passage au parc éolien Montérégie

Le 6 octobre dernier, le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, était de passage en Montérégie-Ouest pour échanger avec des membres de la direction de Kruger, dont monsieur Joseph Kruger II, président du Conseil et chef de la direction, et monsieur Jean Roy, vice-président principal et chef de l’Exploitation de la division Énergie.

C’est en compagnie de la députée de Châteauguay, Marie-Belle Gendron, et de la députée de Huntingdon, Carole Mallette, que monsieur Fitzgibbon a poursuivi sa visite au parc éolien Montérégie, en partie sur le territoire de Saint-Isidore, dans la circonscription de Châteauguay.

« La demande en électricité ne cesse d’augmenter et s’intensifiera dans les années à venir, notamment avec l’électrification des transports. Au Québec, nous bénéficions de multiples formes d’énergie renouvelable et on peut compter sur de nombreux experts dans le domaine. En contexte de transition énergétique, ces partenaires, comme Kruger, sont importants », explique Marie-Belle Gendron, députée de Châteauguay.

Le ministre Fitzgibbon a eu la chance de monter à l’intérieur de l’éolienne afin d’en apprendre plus sur sa conception et de mieux comprendre son fonctionnement.

« Les installations de Kruger en Montérégie sont impressionnantes. Si on veut que le Québec demeure un leader de l’économie verte, on doit continuer de déployer davantage d’éoliens pour compléter le réseau actuel. Ça enrichit les communautés en plus de créer des retombées économiques partout au Québec. L’expertise de tout le monde doit être mise à contribution si on veut atteindre nos cibles de réduction de GES », ajoute Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal.

Pour sa part, madame Mallette a déclaré que le Grand-Roussillon démontre beaucoup d’ouverture à participer aux projets éoliens.


Share