- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Le Martinois Pascal Laberge repêché par Philadelphie

Pascal_Laberge hockey Draft LNH 2016 Extrait video Flyers Philadelphie

Lien vidéo vers l’entrevue officielle de Pascal Laberge à la suite de son repêchage par les Flyers de Philadelphie le 25 juin dernier à Buffalo

(Maripier Plante Legault) – Un jeune hockeyeur originaire de Sainte-Martine, Pascal Laberge, a été repêché par les Flyers de Philadelphie au 36e rang lors du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) à Buffalo.

Le nom de l’ancien joueur vedette des Grenadiers de Châteauguay est ressorti le 25 juin au matin, lors du deuxième tour au repêchage. Laberge devient ainsi le 5e joueur de la concession châteauguoise à recevoir un chandail de la LNH après Yann Sauvé, Joël Champagne, Nicolas Deslauriers et Yan-Pavel Laplante.

Le Martinois de 6 pieds 1 pouce a connu une excellente saison 2015-2016 dans la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec (LHJMQ). L’attaquant des Tigres de Victoriaville a terminé en tête des pointeurs de l’équipe avec une récolte de 23 buts et 45 passes, pour 68 points. Rappelons qu’avec les Grenadiers de la Ligue de Hockey Midget AAA du Québec (LHMAAAQ) à l’issue de la saison 2013-2014, Laberge avait récolté de nombreux honneurs dont le trophée Mario Lemieux, remis au meilleur espoir de 15 ans.

Au niveau junior, le 28 janvier dernier à Vancouver, Laberge a offert une impressionnante performance lors du match des meilleurs espoirs du pays. Sa performance étincelante de deux buts et une passe au côté de Pierre-Luc Dubois, maintenant avec les Blue Jackets de Columbus, n’est pas passée inaperçue. Nommé Joueur du match pour l’équipe de Orr, Pascal Laberge a attiré l’attention des dépisteurs et des directeurs généraux de la LNH.

Pascal_Laberge des Grenadiers de Chateauguay Photo Maxime_Maheu via Grenadiers

Pascal Laberge alors qu’il évoluait avec les Grenadiers de Châteauguay – Photo Maxime Maheu

Ce nouveau départ vient mettre un baume sur l’année difficile du hockeyeur qui a perdu un proche en septembre dernier, à la suite d’un cancer. Son père a également appris peu de temps après être atteint de cette même maladie et sa mère est aux prises avec la sclérose en plaques. Dans ces épreuves, Pascal Laberge a pu compter sur le soutien de l’entraîneur-chef des Tigres de Victoriaville Bruce Richardson. Richardson, qui a aussi “coaché” le jeune Laberge avec les Grenadiers, a été d’un grand support, autant sur le plan physique, émotionnel et psychologique.

Les gens de Sainte-Martine et du grand Châteauguay sont heureux pour le nouveau joueur des Flyers de Philadelphie.

Bravo Pascal Laberge !

______________________________________________________________

 


Share