- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Le FM 103 est vendu – Retour en ondes prochainement

(Jean-Pierre Major) – Fermée abruptement depuis le 27 janvier dernier, la radio CKOD FM 103,1  revivra prochainement avec de nouveaux propriétaires.

La radio campivallensienne silencieuse depuis plus de 14 semaines devrait recommencer à émettre sous peu. Yves Trottier responsable des opérations et directeur musical à Dawg FM 101, 9 une radio Blues à Ottawa est à la tête d’un groupe qui a signé une entente le 12 mai avec Robert Brunet propriétaire de CKOD FM 103,1 depuis 1999.

Un retour à Salaberry-de-Valleyfield

Yves_Trottier directeur musical DAWG FM 101-9 Ottawa Photo DAWGFMM. Trottier possède une bonne feuille de route en matière de radio. Il a déjà oeuvré au début des années 2000 en tant que directeur des programmes à la radio de Valleyfield. Il connaît donc le marché, même s’il travaillait dans le marché d’Ottawa depuis une douzaine d’années.

Personnellement je connais Yves depuis 1998. Je l’ai engagé comme animateur alors que j’étais propriétaire de CJLA-FM (Lachute) et CHPR-FM Hawkesbury. Au milieu des années ’90, je l’ai engagé de nouveau à CKOD FM 103, 1.

En 2003 alors que je voyais aux destinées des services radio de Radio Nord Communications, j’ai de nouveau recruté Yves cette fois pour diriger la programmation de CHLX-FM 97,1 Gatineau (aujourd’hui Rythme FM). À l’époque CHLX avait une programmation musicale axée principalement sur la musique classique avec un peu de jazz.

C’est donc un homme d’expérience en programmation radio qui arrive au FM 103,1. Pour lui et ses partenaires Ed Torres, Frank Torres et Todd Bernard le défi sera grand. La radio CKOD est absente des ondes depuis plusieurs mois. Différents problèmes de gestion ont marqué l’histoire de la radio locale depuis le milieu des années 2000. Même le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a soulevé à quelques reprises des manquements en lien avec la Loi sur la radiodiffusion.

Dans la semaine du 18 mai, Yves Trottier et ses partenaires rencontreront les médias pour expliquer la programmation qu’ils entendent mettre de l’avant sur les ondes de la radio de Valleyfield.

_______________________________________________________________________


Share