- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Le CRAFS remet le profit de son 20e anniversaire à la Fondation du Cégep

La conférence de l’ex-Dragonne Danièle Henkel en mai dernier dans le cadre du 20e anniversaire du Conseil des Relations d’Affaires des Femmes du Suroît (CRAFS) a permis la remise d’un montant de 4700 $ à la Fondation du Collège de Valleyfield.

CRAFS conseil femmes affaires et SADC remise cheque Fondation College juin2019 photo JH INFOSuroit

À l’avant : Mireille Théoret de la Fondation du Collège de Valleyfield, Émilie Daoust, Odette Perron, Marie-Ève Grefford, Emmanuelle Lavigne-Landry, Marie-Josée Tremblay et à l’arrière de gauche à droite Éveline Vinet, Suzie Lalonde, Stéphanie Asselin, Marie-Christine Paquette et Jessica Lanthier.

Rappelons qu’en partenariat avec le Collège de Valleyfield et la SADC du Suroît-Sud, le CRAFS avait présenté une activité-bénéfice en trois temps avec en vedette la populaire entrepreneure Danièle Henkel. Au cours de cet événement, les 37 membres actives du CRAFS ont accueilli 200 convives, rassemblant ex-membres et grand public au Café Chez Rose.

conference Daniele_Henkel conventum 20 ans CRAFS mai2019 photo Josiane_Farand via CRAFS

Une grande réussite pour la conférence de Danièle Henkel dans le cadre du conventum des 20 ans du CRAFS – Photo Josiane Farand

Grâce à la générosité des participants et des commanditaires, l’événement a été un grand succès et a donc permis de générer un bénéfice de 4 730 $.

« Nous avions décidé de verser les surplus dans un des piliers de la réussite : l’éducation. La Fondation du Collège de Valleyfield étant un choix tout indiqué, les sommes amassées serviront plus précisément à encourager la persévérance chez les étudiantes » a confirmé Émilie Daoust, présidente du CRAFS.

Le Conseil des Relations d’Affaires des Femmes du Suroît (CRAFS) désire remercier toutes les personnes qui se sont impliquées de près ou de loin et qui ont fait de cet événement une réussite : le comité organisateur, les femmes de l’association et le club entrepreneur du Collège. Aussi, tous les partenaires principaux pour leur précieuse collaboration : le Collège de Valleyfield, la SADC du Suroît-Sud, Max103, NousTV et Gravité Media. Des remerciements s’adressent aussi à tous les participants et commanditaires qui se sont joints à la célébration sans qui cette soirée n’aurait été un succès.

Rappelons que le CRAFS est un regroupement de femmes d’affaires œuvrant dans chacune des sphères de l’économie locale depuis 1998. L’organisme a pour mission de promouvoir au féminin, de rassembler les femmes du Suroît en une association, de mettre en place des occasions de réseautage et d’aider les femmes de tous les milieux. Les femmes d’affaires qui en sont membres et qui ont un intérêt à l’action communautaire peuvent partager leurs expertises professionnelles, établir des relations d’affaires, s’ouvrir à de nouveaux horizons et se donner des projets communs tout en les réalisant de façon solidaire. Le CRAFS est bien connu dans la région pour l’ensemble de ses activités caritatives qui lui ont permis d’amasser des sommes considérables et de les redistribuer dans la communauté. Au cours des années, c’est près de 90 000$ qui ont été remis grâce aux activités-bénéfices du Conseil des Relations d’Affaires des Femmes du Suroît.

Pour en savoir plus sur le CRAFS et pour en découvrir plus sur la soirée du 20e avec Danièle Henkel, visitez le site web www.lecrafs.ca ou la page Facebook lecrafs.


Share