- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Le CISSSMO met en valeur des attraits de la région pour recruter des médecins

Dans le cadre du recrutement annuel de jeunes médecins, le Centre intégré de santé et des services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) met de l’avant les attraits et entreprises de la région afin d’inciter les médecins à venir travailler dans la région. Quatre vidéos ont été créées pour chacun des secteurs (Suroît, Haut-Saint-Laurent, Jardins-Roussillon et Vaudreuil-Soulanges).

Carmen Roy, adjointe à la Direction des services professionnels et de l’enseignement médical au CISSSMO dans une vidéo qui met en valeur certains des attraits du Suroît et de Salaberry-de-Valleyfield. Cliquez sur la photo pour accéder à la vidéo.

Chaque été, les résidents en médecine qui devront bientôt choisir un lieu de pratique ont l’habitude de visiter nos différentes installations et GMF du territoire. Dans le contexte de pandémie, le processus a dû être revu considérant les restrictions de visites dans les installations.

Quatre vidéos mettant en vedette chacune des MRC de la Montérégie-Ouest ont été tournées en collaboration avec des médecins déjà établis sur le territoire. Les capsules sont une occasion unique d’explorer les différents GMF et les nombreux trésors situés en Montérégie-Ouest. Cela permet de faire d’une pierre deux coups : rendre le territoire attrayant pour les futurs médecins, tout en soutenant notre grande communauté. Cela est d’autant plus significatif en période de pandémie.

Témoignage de Dre Sophie Poissant dans la vidéo du secteur Vaudreuil-Soulanges :

Carmen Roy, adjointe à la Direction des services professionnels et de l’enseignement médical dans la vidéo sur le territoire des Jardins-Roussillon.

L’une des priorités du CISSSMO est d’offrir un médecin de famille à un maximum de nos citoyens. Grâce aux efforts soutenus des dernières années, des dizaines de nouveaux médecins sont venus s’installer dans la région de la Montérégie-Ouest et près de 80 % de la population est maintenant prise en charge par un médecin de famille. Le dévouement exceptionnel des représentants des Tables locales de DRMG et leur participation aux vidéos de recrutement nouveau genre sont dignes de mention.

Rappelons qu’en 2019-2020, 26 nouveaux médecins ont choisi de pratiquer sur le territoire de la Montérégie-Ouest.

Dre Fabienne Djandji témoigne à son tour dans une vidéo sur le secteur du Haut-Saint-Laurent.

Vous pouvez accéder à toutes les capsules vidéos de l’organisation via le compte Viméo du CISSS de la Montérégie-Ouest


Share