- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Lancement de l’Opération nids-de-poule 2018

Le redoux actuel a déclenché la saison des nids-de-poule sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield et la Ville informe ses citoyens qu’une équipe municipale est en action sur le terrain, depuis quelques jours déjà, afin de combler les trous dans la chaussée.

nid-de-poule-trou-chaussee-rue-apshalte-hiver-Photo-INFOSuroit_com

Le personnel de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield est aussi accaparé par les bris d’aqueduc et par la surveillance des fossés et des puisards afin de prévenir toute inondation. Lorsque la situation sera moins problématique, l’administration municipale pourra assigner plus d’employés à la réparation des nids-de-poule.

Les employés travaillent, de façon prioritaire, sur les artères principales, car ce sont ces rues qui ont été les plus affectées par l’épandage de sel et la présence de neige fondue. S’en suivent les rues secondaires et finalement toutes les autres rues. Il faut aussi tenir compte des nids-de-poule les plus problématiques à la grandeur du territoire en vue de rendre la chaussée sécuritaire.

Rappelons que le boulevard et le pont Monseigneur-Langlois, la route 132, le boulevard Pie-XII et les autoroutes 30 et 530 sont entretenus par le Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des Transports et ne sont donc pas de la juridiction de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Des réparations temporaires

employe Valleyfield entretien asphalte rues nids-de-poule Photo courtoisiePrécisons qu’en raison de la période de gel et de dégel, les réparations effectuées actuellement sont temporaires et sont efficaces de quelques heures à quelques jours. Il faut attendre le retour de la belle saison pour réparer les nids-de-poule de façon plus permanente. Les nids-de-poule sont plus présents lorsqu’il y a gel et dégel puisque l’eau s’infiltre dans les fissures du pavage et, durant la nuit, lorsqu’il y a baisse de la température au-dessous de zéro, la glace fait éclater le pavage, le rendant ainsi vulnérable au passage des véhicules.

Protéger votre véhicule

Il n’y a pas de recette miracle pour empêcher les nids-de-poule sur la route. Il est de mise de protéger son véhicule en réduisant votre vitesse sur les routes abimées. Aussi, évitez de circuler sur les accumulations d’eau, car elles peuvent cacher de profonds nids-de-poule. Conserver les pneus d’hiver sur sa voiture jusqu’à la fin de la période de gel et de dégel est aussi un bon conseil. Enfin, évitez si possible de freiner dans le nid-de-poule, cela sera mois dommageable pour l’auto.

La bonne nouvelle, c’est que nous sommes à quelques semaines du printemps !


Share