- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

La SCABRIC souhaite la bienvenue aux nouveaux conseils municipaux

À la suite de l’élection municipale du 7 novembre, la Société de conservation et d’aménagement des bassins versants de la Zone Châteauguay (SCABRIC) tient à féliciter les maires et conseillers municipaux de la région pour leur réélection et souhaiter la bienvenue aux nouveaux élus.

L’organisme à but non lucratif intervient notamment auprès des MRC, des villes et des municipalités et travaille donc de près avec les acteurs régionaux et municipaux. Il offre ses compétences et ses services aux organisations qui veulent mettre en œuvre des actions ou des aménagements en lien avec l’eau et le plan directeur de l’eau (PDE).

« Je souhaite sincèrement que les élus qui entrent en poste soient sensibilisés à l’approche par bassin versant, mais aussi aux services que nous offrons aux villes et municipalités », explique Félix Blackburn, directeur général de l’organisme.

L’équipe de la SCABRIC se rend également disponible pour rencontrer les élus municipaux de la région afin de présenter les grandes lignes de l’organisme et les services qui s’offrent à eux.

Un vaste champ d’intervention

Les secteurs d’intervention de la SCABRIC sont principalement la diffusion d’informations et d’éducation, la concertation avec les différents secteurs d’activités de son territoire, la sensibilisation du public et des intervenants du milieu à l’approche par bassin versant, la restauration, la conservation, la mise en valeur et la protection des berges, des habitats et des milieux humides, en plus du suivi des dossiers régionaux, transfrontaliers et nationaux en environnement.

Les services sont autant offerts aux villes et municipalités qu’au milieu agricole et scolaire. D’ailleurs, l’organisme a récemment mis en ligne une carte interactive afin d’aider la population à mieux connaître le territoire desservi, les projets en cours, les points d’accès aux quais, et bien plus.

Il est possible d’en apprendre davantage sur la SCABRIC en visitant le site Web scabric.ca.


Share