- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

La saison des Mercredis communautaires est de retour :)

Mercredis-communautaires-ecole-Chateauguay-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comDès le 3 avril 16 h, les Mercredis communautaires seront de retour à Châteauguay. Le premier rendez-vous de la “saison” aura lieu à l’École des Trois-Sources sur la rue Prince.

Les Mercredis communautaires sont l’occasion de rencontrer différents intervenants et d’en apprendre plus sur des organismes de la région. Des “portes ouvertes” sur la communauté qui regroupent de 120 à 300 personnes par soir. Depuis 2009, il y a eu 25 Mercredis communautaires. Le 3 avril sera donc le 26e !

Ces événements ont permis aux organisateurs de mériter certains honneurs depuis septembre dernier. Rappelons que le Réseau québécois des villes et villages en santé a remis un prix d’Excellence dans la catégorie Communauté conviviale et solidaire aux Mercredis communautaires de la Ville de Châteauguay. En début d’année 2013, c’est le Centre de santé et services sociaux (CSSS) Jardins-Roussillon qui remettait le Prix Reconnaissance / Volet partenariat et collaboration aux Mercredis communautaires.

-Un rendez-vous pour tous-

Enfants, jeunes, adultes, seul ou en groupe, tout le monde est bienvenu! Dans une atmosphère chaleureuse, les Mercredis communautaires sont des soirées pour rencontrer des gens, échanger avec eux, apprendre, voir et faire une multitude de choses! Sur place, les visiteurs auront droit à un service gratuit de halte-garderie pour les 7 ans et moins, souper spaghetti à 2 $ et plusieurs activités bilingues gratuites.

Histoire de vous donner un aperçu de ce que vous retrouvez dès le 3 avril 16 h à l’École des Trois-Sources, voici un extrait vidéo YouTube :

Pour le 3 avril, parmi les organismes et activités offertes, il y aura :

Les-Mercredis-communautaires-Chateauguay-logo-publie-par-INFOSuroit-com_Plus d’informations en composant le 450-691-6666, poste 2222.

C’est donc une première soirée des Mercredis communautaires à l’École des Trois-Sources ce 3 avril dès 16 h. L’école est située au 85, rue Prince, voisine de l’école Mary Gardner.

Le 1er mai, les Mercredis communautaires se retrouveront de nouveau à l’École St. Willibrord.


Share