Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

La Petite Magie de Ste-Martine pleinement opérationnelle

La Petite Magie de Sainte-Martine rattachée au Centre de la Petite Enfance (CPE) Abracadabra est désormais pleinement opérationnelle et les membres du conseil d’administration étaient très heureux le 18 janvier dernier de souligner le tout.

Sur la photo pour le dévoilement de la plaque commémorative, on retrouve Tricia Elvidge, membre du C.A. et employée de La Petite Magie, Linda Phaneuf, directrice générale de la MRC Beauharnois-Salaberry, Éric Brault, conseiller municipal à Sainte-Martine, Nancy Ashton, directrice générale du CPE Abracadabra, Pierre Dignard de la firme d’architecte Massicotte & Dignard, Maude Laberge, conseillère municipale à Sainte-Martine et François Vallée, conseiller en développement au CLD Beauharnois-Salaberry.

-1 200 000 $ en investissement-

L’installation de La Petite Magie a nécessité 1 200 000 $ en investissement, dont 1 050 000 $ proviennent du Ministère de la Famille et des Aînés. À cette injection financière gouvernementale s’ajoutent les contributions de précieux partenaires, en l’occurrence la Municipalité de Sainte-Martine pour un montant de 45 000 $, ainsi que la MRC et le CLD de Beauharnois-Salaberry par l’attribution d’une somme de l’ordre de 40 000 $ chacun via le Fonds du Pacte rural et le Fonds d’Économie sociale respectivement.

« Nous sommes très heureux et reconnaissants de cette implication financière, dans la mesure où le CPE La Petite Magie officiellement ouvert le 31 mai 2010 a contribué à la création de 13 emplois permanents et accueille depuis pas moins de 62 enfants provenant, non seulement de Sainte-Martine, mais également des bassins de population environnants, dont Saint-Urbain-Premier. Sans l’apport de ces différents partenaires, ce beau succès n’aurait pu être possible et nous tenons à les remercier » de mentionner madame Tricia Elvidge, membre du C.A. et employée de l’installation La Petite Magie.

De son côté, Nancy Ashton, directrice générale du CPE Abracadabra, a rappelé que La Petite Magie a vu le jour à Sainte-Martine en réponse au fort développement domiciliaire enregistré par cette municipalité depuis quelques années. Rappelons que de 2004 à 2007, le bond démographique témoigne de l’arrivée de près de 500 nouvelles familles en sol martinois.

Le Centre de la petite enfance (CPE) Abracadabra a vu le jour en 1980 et offre également des services de garde à Ormstown et à Saint-Antoine Abbé.


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Sensibilisation et outils pour la gestion des matières résiduelles Sensibilisation et outils pour la gestion des matières résiduelles
Un retour dans le passé au Magasin général d’Athelstan Un retour dans le passé au Magasin général d’Athelstan
Inauguration d’un nouveau parc-école à Ormstown Inauguration d’un nouveau parc-école à Ormstown
Le projet de l’ARRC Semons des semeurs porte ses fruits Le projet de l’ARRC Semons des semeurs porte ses fruits

Une réponse à "La Petite Magie de Ste-Martine pleinement opérationnelle"

  1. Leeanne Couto dit :

    Bonjour. Reste-t-il des places. Y a-t-il une liste d’attente ? Merci

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.