- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

La persévérance scolaire soulignée en bourses et avec humour

C’est lors de l’événement virtuel Persévérance scolaire : le show du 12 mars dernier que la MRC de Vaudreuil-Soulanges et le Comité en réussite éducative ont eu le plaisir de remettre les prix aux gagnants du concours dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire 2021.

L’humoriste Mathieu Dufour lors de l’événement virtuel Persévérance scolaire : le show du 12 mars dernier en direct du Collège de Valleyfield.

Plus de 600 personnes étaient réunies devant leurs écrans pour assister au spectacle de l’humoriste Mathieu Dufour afin de souligner les efforts de persévérance scolaire des jeunes et l’apport positif des adultes significatifs de la communauté qui les soutiennent dans leur réussite éducative et sociale.

Le concours s’adressait aux jeunes de niveau secondaire et postsecondaire demeurant sur le territoire de la MRC de Vaudreuil-Soulanges ainsi qu’aux étudiants du Collège de Valleyfield. Parmi les 350 inscriptions, 26 bourses de 250 $ ont été remises grâce au soutien financier de partenaires, soit la Fondation du Collège de Valleyfield, Desjardins Vaudreuil-Soulanges, le Carrefour Jeunesse-emploi La Prairie, le Carrefour Jeunesse-emploi Beauharnois-Salaberry, la députée de Soulanges, Marilyne Picard, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, le député de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke et la députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille.

Pour connaître les lauréats des bourses, visitez le mrcvs.ca/jps-gagnants2021.

Coups de coeur

De plus, trois adultes significatifs désignés « Coup de coeur » de la persévérance scolaire ont remporté un bon cadeau d’une valeur de 350 $ à l’Auberge des Gallant ainsi qu’une boîte cabane à sucre pour quatre personnes. Voici la liste des gagnants :

Le concours a été organisé par le Comité en réussite éducative et sociale de la MRC de Vaudreuil-Soulanges , en partenariat avec le Carrefour Jeunesse-emploi Vaudreuil-Soulanges, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs et le Collège de Valleyfield.


Share