- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

La Journée internationale des aînés soulignée à Vaudreuil-Dorion

(MD) – Dans le cadre de la Journée internationale des aînés, qui a lieu chaque année aujourd’hui le 1er octobre, la Table de concertation des aînés de Vaudreuil-Soulanges, dont la Ville de Vaudreuil-Dorion fait partie depuis tout récemment, lance ses activités de médiation culturelle destinées aux aînés de la région.

SoniaHaberstich avec participants atelier Rassemblement des aines de Vaudreuil-Soulanges photo via VD

L’artiste Sonia Haberstich entourée de participantes de l’atelier du 24 septembre dernier du Grand rassemblement des aînés de Vaudreuil et Soulanges

« Les aînés ont toujours été l’une de nos priorités. Maintenant membre de la Table de concertation des aînés de Vaudreuil-Soulanges, nous poursuivons notre engagement à améliorer la qualité de vie de cette clientèle. La mise en place du projet de médiation culturelle Les maillons d’une ville nous illuminent, avec l’artiste Sonia Haberstich, permettra de mettre en lumière l’apport important des aînés dans notre communauté. Une façon créative de souligner la Journée internationale des aînés », explique Chloé Marcil, chef de division culture et vie communautaire à la Ville de Vaudreuil-Dorion.

Les maillons d’une ville

Depuis le 24 septembre, la Ville organise des activités mobilisant quatre groupes d’aînés de la communauté, soit le Grand rassemblement des aînés de Vaudreuil-Soulanges, le Centre communautaire des aînés de Soulanges, Les aînés de Pincourt et Parrainage civique. Le projet Les maillons d’une ville nous illuminent s’inscrit dans l’œuvre collective de médiation culturelle Un jardin secret, à laquelle plusieurs citoyens ont déjà participé cet été. L’objectif de ces ateliers est de souligner le rôle rassembleur des aînés dans la communauté.

Le projet consiste en la création d’un jardin de fleurs exotiques. Chaque participant reçoit une plaque en bois où il applique de l’époxy mélangé à des pigments de couleurs. L’artiste coupera les plaques et les montera sur des bâtons par la suite. Un total de 70 fleurs formeront le jardin, lequel sera exposé en 2020.

 


Share