- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

La Grande Virée, une expérience agrotouristique et gastronomique unique

Pour une première fois, La Montérégie, le Garde-Manger du Québec et ses partenaires invitent la population à participer à La Grande Virée qui aura lieu cet automne. Il s’agit de quatre rendez-vous gourmands exclusifs, afin que la population puisse vivre une expérience agrotouristique et gastronomique unique et 100 % montérégienne. Voilà une belle façon de célébrer les trésors gourmands et le savoir-faire des artisans du terroir de la Montérégie.

L’expérience

Chacun des événements de La Grande Virée débutera à 13 h pour se terminer à 21 h. Cela inclut deux visites guidées immersives présentées par des producteurs et transformateurs de la région qui partageront leur histoire et passion. Ces journées se concluront par un souper gastronomique 5 services cuisiné devant les participants, directement à la ferme, par la cheffe Isabel Gariépy de l’entreprise Farm’s Table. Au menu, dégustation des meilleurs produits et alcools de la région.

De plus, la guide agrotouristique de l’entreprise Traktour accompagnera les groupes pendant les visites afin de bonifier l’expérience par ses connaissances du terroir montérégien.

Grâce à La Grande Virée, les participants découvriront des procédés uniques, dégusteront des produits raffinés et tisseront des liens avec des artisans passionnés, le tout sur des sites exceptionnels.

Quatre régions sont à découvrir cet automne :

Où se procurer des billets

Les billets sont disponibles sur le site Web de La Montérégie, le Garde-Manger du Québec. Le billet pour l’expérience est vendu au coût de 170 $ + taxes et inclut deux visites exclusives et un souper gastronomique 5 services, incluant l’alcool. Toutefois le transport n’est pas inclus. Les participants devront se déplacer par eux-mêmes aux différents lieux, tout au long de la journée.

Jusqu’au 9 septembre, il est possible de profiter d’un rabais de 15 $ par billet avec le code promo VG2022.

Concours

Rappelons que depuis juillet dernier, les visiteurs sont appelés à parcourir neuf microcircuits gourmands. Ce projet initié par La Montérégie, le Garde-Manger du Québec est une autre façon d’inciter la population à découvrir les produits régionaux et les artisans qui sont à l’origine de leur création. Parmi tous ceux qui auront téléchargé un des neuf itinéraires sur le site vireesgourmandes.ca ou qui auront partagé leurs photos par le biais des codes QR affichés sur les lieux de visite, l’organisme fera tirer trois paires de billets pour assister à l’un des événements de La Grande virée.

Les partenaires

Ce projet a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation dans le cadre du programme Territoires : priorités bioalimentaires. Il a également reçu un appui financier de Développement Vaudreuil-Soulanges, la MRC des Maskoutains, Tourisme Au Coeur de la Montérégie et Tourisme Vallée-du-Richelieu. Un partenariat concernant la promotion du projet a aussi été conclu avec Tourisme Montérégie afin de rejoindre la clientèle touristique


Share