- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

La Fondation du Cégep de Valleyfield remet 35 000 $ en bourses

Le 13 février dernier, dans le cadre de la semaine de la persévérance scolaire, la Fondation du Cégep de Valleyfield a tenu une remise de bourses en présence d’une centaine de personnes. À cette occasion, 29 étudiant(e)s ont reçu une bourse d’études, totalisant un montant de 35 000 $, afin de souligner leur détermination et leur persévérance.

Patrick Tanguay, président du CA de la Fondation, et Yves Trottier, directeur général de la Fondation, ont remis les Bourses Michel Vinet à Vanessa Samson, Josée Racicot, Nancy Lefebvre et Marie-Monise Léveillée, en compagnie d’Émilie Daveluy-Trudel, coordonnatrice du programme de Soins infirmiers.

Lors de cette remise de bourse, les émotions étaient palpables, autant pour les boursières et boursiers, que pour leurs invités, les donatrices et donateurs, les membres du conseil d’administration de la Fondation et les enseignant(e)s du Cégep de Valleyfield qui étaient présents pour soutenir leurs étudiant(e)s.

Voici les récipiendaires de ces bourses d’études :

Les boursiers Kira Carbonneau, Simon Précourt et Anabelle Chevrier posent en compagnie de Patrick Tanguay, président du CA de la Fondation, Serge Lecompte, donateur, et Yves Trottier, directeur général de la Fondation.

Le directeur général, Yves Trottier, et le président de la Fondation du Cégep de Valleyfield, Patrick Tanguay, ainsi que le directeur général du Cégep, Marc Rémillard, la directrice des études, Francine Bélair, et des membres du personnel ont adressé leurs félicitations aux étudiants méritants et ont reconnu leurs efforts.

Une reconnaissance grandement appréciée

Parmi les différents discours de remerciement des boursières et boursiers, plusieurs ont mentionné qu’un bon encadrement de la part de leurs enseignant(e)s est grandement apprécié et très motivant. La récipiendaire d’une des Bourses Michel Vinet, Josée Racicot, a fait mention que la bourse qui lui a été décernée lui donne un bon coup de pouce.

« On a tous des hauts et des bas, et parfois, j’allais dans le bureau de Marie Barette à la formation continue et son écoute et ses encouragements m’ont aidé à persévérer », a-t-elle témoigné lors de la soirée de remise de bourses.

La Fondation du Cégep de Valleyfield félicite l’ensemble des bousiers(ères) et salue l’engagement et la générosité de ses partenaires qui, en plus de souligner la détermination et les accomplissements de ces étudiant(e)s, soutiennent la relève de demain.

Francine Bélair, directrice des études du Cégep de Valleyfield, Serge Lecompte, donateur à la Fondation, et Aurèle Leroux, membre du groupe d’anciens étudiants de 1964, échangeaient sur l’importance de la persévérance dans les études.


Share