- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

La Chambre de commerce inaugure ses locaux à Beauharnois

Sylvie-Villemure-Claude-Haineault-Genevieve-Chevrier-et-Lise-Malboeuf-Cardinal-Photo-INFOSuroit-com_(JP Major) – Beaucoup de monde à Beauharnois jeudi soir pour l’inauguration des locaux de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield. Après le CLD de Beauharnois-Salaberry, la Chambre de commerce a maintenant elle aussi un pied à terre dans la Ville de Beauharnois. Les nouveaux bureaux de l’organisme sont situés dans l’ancienne salle du conseil de l’Hôtel de Ville de Beauharnois.

De nombreux gens d’affaires Beauharlinois attendaient cette nouvelle depuis longtemps. Dans le passé plusieurs approches avaient été effectuées afin d’amener la Chambre de commerce de Valleyfield à s’implanter concrètement dans la deuxième ville en importance sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Le 13 septembre 2012, une petite cérémonie a officialisé le tout. La symbolique coupe de ruban a eu lieu en présence la directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield, du maire Claude Haineault, de la présidente de la Chambre Geneviève Chevrier et de l’ex-présidente et initiatrice du projet d’un bureau satellite à Beauharnois Lise Malboeuf-Cardinal.

Inauguration-locaux-Chambre-de-commerce-a-Beauharnois-Montage-Photos-INFOSuroit-com_Parmi les gens qui se sont déplacés, outre les médias de Châteauguay et Valleyfield qui soudainement s’intéressent de plus en plus à Beauharnois, il y avait notamment Octavian Blenchea attaché politique de la députée fédérale de Beauharnois-Salaberry Anne Quach, les conseillers municipaux Bruno Tremblay, Gaétan Dagenais, Jocelyne Rajotte et Patrick Laniel, la directrice générale de la MRC de Beauharnois-Salaberry, Linda Phaneuf, le directeur des Services éducatifs aux adultes de la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands Roger Robidoux.

Nous avons croisé aussi des représentantes de la Banque Nationale, d’Assurancia Leduc, Decelles, Dubuc et associés, évidement plusieurs administrateurs et représentants de la Chambre de commerce, des commerçants et gens d’affaires, ainsi que l’artiste-peintre Beauharlinois Yvan Joannette. Ce dernier avait quelques tableaux sur place et il a profité de l’évènement pour s’amuser à faire des caricatures des gens présents, dont celle de la conseillère Jocelyne Rajotte.

Les défis sont nombreux à Beauharnois avec notamment l’ouverture prochaine de l’autoroute 30, la revitalisation du parc industriel et de la Place du Marché. Pour que la croissance se fasse rapidement et efficacement, l’implication directe d’organismes comme le CLD et maintenant la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield sont des atouts importants pour la réalisation du plan de développement stratégique Beauharnois 20-20.


Share