- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

La CDC du Haut-Saint-Laurent célèbre son 25e anniversaire

C’est le 25 janvier dernier qu’avait lieu la célébration du 25e anniversaire de la Corporation de Développement Communautaire (CDC) du Haut-Saint-Laurent à la salle culturelle Alfred-Langevin, à Huntingdon. L’événement avait pour thème 25 ans de leadership et soulignait l’implication de 25 présidents et présidentes, membres du réseau.

Le directeur général et la présidente de la CDC du Haut-Saint-Laurent, Rémi Pelletier et Anik De Repentigny (au centre), ont reçu les accolades de Carole Mallette, député de Huntingdon (à gauche), Claude DeBellefeuille, députée de Salaberry-Suroît (à droite), et André Brunette, maire de Huntingdon.

Plus de 75 représentants d’organismes et élus municipaux, provinciaux et fédéraux se sont réunis pour l’occasion. Ce rassemblement s’est avéré être une superbe opportunité pour chacun d’entre eux de discuter des enjeux actuels et de favoriser le développement de liens humains incitant à la solidarité et à de futurs partenariats. Une importante démonstration de la force du réseau et de l’ancrage de la CDC du Haut-Saint-Laurent.

Une nouvelle image

C’est avec fierté que Rémi Pelletier, directeur général de la CDC du Haut-Saint-Laurent, a pris la parole et dévoilé la nouvelle image de l’organisme. L’organisation a profité du 25e anniversaire pour actualiser le logo et, du même coup, transmettre un message en lien avec l’urgence climatique, mais aussi des autres crises sociales que la communauté vit en ce moment.

Le nouveau logo, réalisé par Zel agence de communication, intègre donc des couleurs du mouvement #showyourstripes et démontre une évolution du chaud au froid pour mettre en valeur la volonté d’inverser la tendance du réchauffement climatique. Le logo utilise une police d’écriture claire, facile à lire et représente le dynamisme, la justice sociale et la solidarité.

Une oeuvre symbolique

La CDC du Haut-Saint-Laurent soutient 40 organisations. Ce sont donc 40 présidents élus démocratiquement par des milliers de citoyens engagés et plus de 7000 membres. Ils se font un point d’honneur de faire valoir leurs préoccupations auprès des instances gouvernementales. C’est pour symboliser cette force et l’ampleur de leur regroupement qu’une oeuvre collective, peinte lors de l’événement, sera affichée à l’entrée de leurs bureaux actuellement en rénovation.

Audrée Bourdeau, artiste peintre, a prêté son talent pour réaliser la base d’une oeuvre collective aux couleurs de la CDC du Haut-Saint-Laurent.

À propos de la CDC du Haut-Saint-Laurent

L’organisme a pour mission d’assurer la participation active de la communauté au développement socioéconomique de son milieu. Pour ce faire, elle fait la promotion du développement communautaire, elle sensibilise la population à améliorer la qualité de vie par tous les moyens appropriés, elle implique les citoyens dans la recherche de solutions pour contrer les problèmes vécus dans la communauté et elle regroupe les organismes communautaires préoccupés par l’appauvrissement de la qualité de vie et le développement du milieu. Ce sont à travers des activités qui rassemblent la communauté, comme les soirées Communau-T, que la CDC du Haut-Saint-Laurent réalise sa mission.


Share