- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Le canal de Soulanges se transforme en pointe festive

La Ville de Coteau-du-Lac, la Municipalité des Coteaux et Développement Vaudreuil-Soulanges s’associent pour dynamiser l’embouchure ouest du canal de Soulanges par la création d’un espace éphémère. En effet, pour la saison estivale, les parcs Thomas-Monro (Coteau-du-Lac) et Louis-Stanislas-Pariseau (Les Coteaux) deviendront L’embouchure, pointe festive.

À l’issue d’un appel de projets lancé en février dernier, un partenariat avec la jeune entreprise Groupe Loisir Suroît permettra d’animer le parc du 15 juillet au 4 septembre. Le site, qui constitue une vitrine magnifique sur le canal de Soulanges et le lac Saint-François, accueillera une terrasse estivale qui sera ouverte du jeudi au samedi de 13 h à 22 h 30.

Ambiance ludique et festive

La terrasse estivale se composera d’une buvette dont le menu présentera une grande sélection de bières de microbrasseries et des vins locaux, des bières commerciales, des cocktails avec ou sans alcool, de la limonade ainsi que des barres glacées de l’entreprise POP Culture, située dans la région de Vaudreuil-Soulanges. Du mobilier éphémère coloré habillera le site et des jeux de parterre seront disponibles au kiosque.

Programmation

La saison à L’Embouchure sera ponctuée d’événements. Spectacles musicaux, soirées DJ, 5 à 7, sessions de yoga Samedis Zen, SUP au clair de lune, SUP-Harpe, activités sur l’eau dans le cadre des Week-ends nautiques : l’été sera effervescent sur la pointe.

Certaines activités sont déjà confirmées :

Des activités gratuites sur l’eau ou en bordure de l’eau pour toute la famille, dont :

La programmation est évolutive. Des animations spéciales et thématiques ainsi que des spectacles en plein-air s’ajouteront au fil des semaines.

La Ville de Coteau-du-Lac, la Municipalité des Coteaux et Développement Vaudreuil-Soulanges invitent les personnes intéressées à surveiller le calendrier estival de L’embouchure qui sera bientôt en ligne sur le site Web du canal de Soulanges.


Share