- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

La Caisse Desjardins de Beauharnois remet 3 000 $ pour le bien-être des aînés

Pour démontrer une fois de plus sa présence active et son engagement dans la communauté, la Caisse Desjardins de Beauharnois annonce un don de 3 000 $ au Centre d’action bénévoles (CAB) de Beauharnois. Cet organisme à but non lucratif, qui répond aux besoins d’une population vieillissante, majoritairement par l’action bénévole, souhaite poursuivre sa lancée « Vert le changement » en améliorant ses opérations quotidiennes.

Lyne Villemaire, DG de la Caisse Desjardins de Beauharnois, Joanne Brisson Dumouchel, présidente du CA du CAB de Beauharnois, Louise Lebrun, DG du CAB de Beauharnois, Anny Parent, conseillère en finances personnelles à la Caisse Desjardins de Beauharnois et membre du CA du CAB de Beauharnois

Avec plus de 13 000 repas offerts aux aînés et avec l’organisation de cinq activités de financement annuellement, le CAB de Beauharnois est conscient de son impact sur l’environnement. Il y a quelques années déjà, l’organisme a banni tous ses contenants en styromousse, en aluminium, en plastique et a également arrêté l’utilisation de nappes de plastique lors de ses événements-bénéfice. Le Centre a donc entrepris la phase suivante de son projet « Vert le changement » en faisant l’acquisition d’un lave-vaisselle commercial respectant les normes environnementales et prévoit faire l’achat d’un véhicule électrique pour la livraison de repas chez les aînés et pour les transports médicaux au cours des prochains mois.

« Naturellement, nous avons eu un coup de coeur pour ce projet porteur, ayant des impacts directs pour notre communauté. Si par notre nature coopérative nous pouvons aider et accompagner certaines organisations à améliorer leurs opérations, et ce, au bénéfice de l’environnement, nous ne pouvons qu’en être fiers. D’ailleurs, il est important de remercier les membres de la Caisse Desjardins de Beauharnois, puisque c’est grâce à eux que nous pouvons contribuer à un tel projet », mentionne Lyne Villemaire, directrice générale de la Caisse.

La relation entre le CAB de Beauharnois et la Caisse Desjardins de Beauharnois ne date pas d’hier.

« C’est tellement rassurant et important d’avoir des partenaires impliqués, comme la Caisse. Que ce soit pour nos événements-bénéfice, notre campagne de financement à Noël ou encore pour des projets spéciaux, la Caisse et ses employés sont toujours fidèles et présents à nos côtés. L’acquisition de ces nouveautés permettra de mieux outiller les employés et améliorera en même temps la qualité des services offerts aux personnes âgées. Un beau projet pour la pérennité de nos activités et nous en sommes très heureux », mentionne Louise Lebrun, directrice générale du Centre d’action bénévole de Beauharnois.

Rappelons que l’organisation offre plusieurs services comme la popote roulante , les repas congelés, le dîner-soleil, l’accompagnement de transport médical, la rédaction de formulaires, « Le bonjour quotidien », qui est un bref appel chaleureux pour briser l’isolement, et bien sûr une multitude d’activités et d’événements pour améliorer la qualité de vie des personnes âgées sur le territoire de Beauharnois, de Saint-Étienne-de-Beauharnois et de Saint-Louis-de-Gonzague.


Share