- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

La 13e édition du Défi FRAS de retour au parc des Îles

Après avoir tenu son événement virtuellement lors des deux dernières années, la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest (La FRAS) annonce avec fierté que la 13e édition du Défi FRAS sera de retour au parc des Îles-de-Saint-Timothée le 4 juin prochain.

Pierre Carry, coordonnateur de l’événement, Marie-Pier Leduc, conseillère en communication de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, Mireille Théorêt, attachée politique de Claude DeBellefeuille, Janick Tétreault-Moïse, propriétaire de Zel agence de communication et partenaire, Marlene Harvey, membre du CA, Bertin Savard, membre du CA, Marielle Beaulieu, membre du CA, Jean-Sébastien Prévost, directeur général d’Idéal Fût et Gaz, Dominic Roy, attaché politique de Claude Reid, Erick Faubert, président du CA, Brigitte Asselin, directrice générale de la FRAS et Véronique Lalande, conseillère en communication et vie associative de la Caisse populaire Desjardins de Beauharnois.

Cette activité de marche et course à pied se veut familiale et offre une expérience appréciée, et ce, tant par les coureurs aguerris que par ceux qui en sont à leurs premières foulées. Les fonds amassés cette année serviront à soutenir les organismes communautaires du territoire qui desservent ou qui sont impliqués auprès de la clientèle autiste ou ayant une déficience intellectuelle.

Inscriptions en ligne

Pour participer, il suffit de s’inscrire via la plateforme d’inscription en ligne et s’engager à marcher ou courir 1, 5 ou 10 km pour la cause. Le parcours balisé se trouve sur l’enchanteur site du parc des Îles-de-Saint-Timothée. Après la course, les participants pourront poursuivre leur journée en ayant accès à la plage gratuitement.

Il est également possible de s’inscrire au Défi Corporatif, qui consiste à se partager la distance entre coéquipiers en étant jumelé avec une personne ayant une déficience intellectuelle ou sur le spectre de l’autisme. Le directeur général d’Idéal Fût et Gaz, Jean-Sébastien Prévost, invite les entreprises de la région à participer à ce défi dans le but de soutenir la communauté locale autiste ou ayant une déficience intellectuelle.

« Nous sommes rendus à plus de 400 inscriptions et comptons déjà 6 entreprises pour le défi corporatif. Les parcours sont directement sur le site du parc régional des Îles-de-Saint-Timothée, un site champêtre. Je vous invite en grand nombre! », se réjouit Pierre Carry, coordonnateur de l’événement.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 mai 2022 à minuit.

Pierre Carry, coordonnateur du Défi FRAS

Une présentation de Desjardins

Depuis la toute première édition du Défi FRAS, Desjardins soutient la Fondation en étant le partenaire présentateur de l’événement.

« Desjardins est honoré d’avoir solidifié ce partenariat pour une durée de trois ans avec une fondation aussi active et nécessaire sur notre territoire que la Fondation des ressources alternatives du Sud-Ouest. Ce sont six caisses du territoire ciblé par l’organisme qui contribuent à cette entente importante. Le Défi FRAS est un événement fort apprécié de nos employés et où la participation de nos équipes est toujours au rendez-vous. La cause nous tient à coeur et cette présence annuelle le démontre bien. Notre implication dans la communauté va au-delà de la contribution financière dans ce partenariat », mentionne Gino Napoleoni, directeur général de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield au nom des Caisses participantes.

À propos de la FRAS

La FRAS a pour mission d’aider les personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement, en leur offrant un soutien financier dans le but qu’elles puissent réaliser leur plein potentiel et participer de manière active dans leur collectivité.


Share