L’Album du 150e de Salaberry-de-Valleyfield maintenant publié

C’est aux côtés des élus, des partenaires et des contributeurs du projet que le Comité organisateur des Fêtes du 150e de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a procédé au lancement de l’Album du 150e anniversaire. Ce livre-souvenir de 152 pages se feuillette comme un véritable livre d’art.

Une œuvre collective

En plus des photos historiques des collections Peter Rozon et Rosa Boutin du Musée de Société des Deux-Rives, les œuvres de nombreux photographes contribuent aussi à la beauté du livre. La réalisation de cet album a été menée de main de maître par l’équipe de projet composée de Ginette Côté Vincent, Pierre Crépeau, Guy Longtin et Sandrine Rochon. Clodeth Côté, Mars Lalonde, Robert Leduc et Guy Longtin ont signé les textes de l’album et le design graphique a été réalisé par Philippe Corriveau de la firme Tofubox.

« La Ville de Salaberry-de-Valleyfield, par ses attributs nautiques et ses bâtiments patrimoniaux, est d’une beauté indescriptible. Ce livre illustre magnifiquement le caractère de noblesse de notre territoire, tout en évoquant ses 150 ans d’histoire. J”imagine déjà ce livre entre les mains de plusieurs générations, à prendre une tout autre dimension au cœur des rendez-vous en famille. Il sera source de discussion, de brides historiques et d’élément de fierté! », a exprimé le maire, Miguel Lemieux, au moment du dévoilement public.

Enfin, chacun des 5 000 livres publiés comporte un précieux carré du tartan officiel de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Ceux-ci ont été tissés et ensachés par la cinquantaine de membres de la Guilde des Tisserands du Suroît, un organisme campivallensien.

Coût et points de vente

Ce livre, qui se détaille au coût de 37 $ taxes incluses, est rendu plus accessible financièrement grâce à la généreuse contribution du commanditaire exclusif de l’album, soit la Banque Nationale de Salaberry-de-Valleyfield. L’Album du 150e de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield est disponible à l’achat à l’édifice Denis-Lapointe, au MUSO, à la Librairie Boyer, à Valspec, à la Librairie Côté-Gauche, ainsi qu’à l’Hôtel MOCO.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Fierté régionale, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Plus de 650 000 $ pour relancer le transport collectif de Salaberry-de-Valleyfield Plus de 650 000 $ pour relancer le transport collectif de Salaberry-de-Valleyfield
Bérangère Bécard Najem à la tête des Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield Bérangère Bécard Najem à la tête des Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield
Période d’inscription en cours à la formation professionnelle Période d’inscription en cours à la formation professionnelle
Le pont Larocque rouvert à la circulation dès le 28 février Le pont Larocque rouvert à la circulation dès le 28 février
Défilé de mode au profit de la Fondation École de la Baie St-François Défilé de mode au profit de la Fondation École de la Baie St-François

3 Réponse à "L’Album du 150e de Salaberry-de-Valleyfield maintenant publié"

  1. Rédaction dit :

    Bonjour,

    Vous trouverez les points de vente juste ici : https://www.ville.valleyfield.qc.ca/150e/boutique.

    Bonne journée!

  2. Ginette Mercier dit :

    Bonjour
    Votre livre du 150e est il a vendre
    Ma maman de 88 ans adore les photos

  3. Michel Mathieu dit :

    Quelle déception que ce volume. Il y manque nettement un hommage aux bâtisseurs de notre ville. Peu d’histoire mais plein de photos sans lien avec les particularités de notre ville.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.