- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Josée Leboeuf du MUSO honorée au GP du tourisme de la Montérégie

Rollande_Girard-DiLalla-membre-du-jury-laureate-Josee_Leboeuf-et-Annabelle_Laliberte-dg-du-MUSO-Photo-courtoisieDans le cadre de la 27e édition du Gala des Grands Prix du tourisme de la Montérégie, tenue le 26 mars dernier à la Maison du tourisme de la Montérégie à Brossard, le prix Ressources humaines – employée touristique a été décerné à madame Josée Leboeuf, adjointe à la direction et au développement du MUSO (Musée de société des Deux-Rives) à Salaberry-de-Valleyfield.

Une distinction fort méritée 

Ce prix s’adresse aux employés de première ligne qui se sont illustrés au sein de leur entreprise et de l’industrie touristique.

Depuis maintenant 10 ans, Josée Leboeuf est fortement impliquée dans le développement du MUSO, autant durant la période itinérante du musée que depuis l’ouverture de l’emplacement permanent, au coeur du centre-ville de la Capitale du Suroît, Salaberry-de-Valleyfield. C’est Rollande Di Lalla, membre du jury et représentante de Desjardins qui a présenté à Mme Leboeuf son prix dans le cadre du gala annuel. Josée Leboeuf était accompagnée d’Annabelle Laliberté la directrice générale du MUSO (Musée de société des Deux-Rives).

De l’avis de Mme Laliberté, ce prix ne pouvait mieux tomber pour témoigner de l’apport inestimable de Josée à l’équipe du musée campivallensien.

« Josée apporte son expertise et sa très grande polyvalence à l’équipe du MUSO par ses connaissances éprouvées en bureautique, en comptabilité, en protection du patrimoine immatériel et en numérisation des collections. Elle veille rigoureusement à la réalisation des activités et des expositions du musée, ainsi qu’à la réalisation de projets spéciaux. Le MUSO existe depuis plus de 32 ans maintenant et on peut dire, sans se tromper, que les 10 dernières années du musée (et les prochaines à venir !) ont été et seront empreintes de la grande qualité du travail de Josée », d’exprimer la directrice générale Annabelle Laliberté.

Une surprise totale

Dans son discours de remerciement, Josée Leboeuf a avoué sa totale surprise, n’étant absolument pas au courant de sa nomination avant son entrée dans la grande salle de la Maison du tourisme de la Montérégie. Ce n’est qu’en s’apercevant sur les écrans géants et en consultant la liste des nominés remis à l’entrée de la salle, qu’elle a appris sa nomination.

Il va sans dire que les émotions étaient au rendez-vous, au moment de l’annonce de son prix.  Grâce à YouTube, il est d’ailleurs possible de visionner l’intégral du gala. Pour voir spécifiquement la remise du prix à Josée Leboeuf du MUSO, il faut se rendre à la 50e minute :

En route vers le gala national des Grands Prix du tourisme québécois

En remportant un tel prix, Josée Leboeuf se qualifie automatiquement dans la même catégorie pour les Grands Prix du tourisme québécois 2013 qui se tiendra le mardi 14 mai prochain au Hilton Casino du Lac-Leamy à Gatineau.

Encore bravo à Josée Leboeuf et bonne chance le 14 mai pour le volet national.

Pour plus d’informations sur le musée de société des Deux-Rives, en visitant le site Internet du MUSO, en composant le 450-370-4855, ou en faisant parvenir un courriel à [email protected].


Share