- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Joanne Brunet dans la course à la mairie de Valleyfield

Joanne_Brunet dg CLE Beauharnois-Salaberry mars2017 photo INFOSuroit(Jean-Pierre Major) – Joanne Brunet se lance à son tour dans la course à la mairie de Salaberry-de-Valleyfield. La rumeur de sa candidature courrait depuis un certain temps. Joanne Brunet que l’on connait dans la région pour son travail de directrice générale du Centre local de développement (CLD) Beauharnois-Salaberry avoue avoir consulté plusieurs personnes au cours du dernier mois.

La machine à rumeur s’était un peu emballée lors de la présence de Mme Brunet à la conférence de la mairesse de Châteauguay Nathalie Simon à Valleyfield dans le cadre de la tournée Ça prends des femmes comme vous! le 13 septembre dernier. Rappelons que cette tournée de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) visait à intéresser les femmes à la politique municipale.

Avant son travail en développement économique au sein du CLD, Mme Brunet avait été directrice des communications à la CEZinc. Elle a aussi été impliquée au sein de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, de Centraide Sud-Ouest et de Moisson Sud-Ouest.

De par ses fonctions au CLD, Joanne Brunet a maintes fois représenté la région lors de missions internationales en développement économique.

Joanne Brunet devient donc la troisième personne à annoncer sa candidature en vue de succéder à Denis Lapointe à la mairie de Salaberry-de-Valleyfield. Rappelons que Miguel Lemieux que plusieurs ont connu en tant qu’attaché politique du député péquiste Guy Leclair a été le premier à faire une annonce en ce sens le 8 août dernier. Le 30 août, François Labossière, conseiller municipal du district La Baie à Salaberry-de-Valleyfield depuis 2013, a aussi annoncé qu’il sera de la course pour succéder à Denis Lapointe en tant que maire de Salaberry-de-Valleyfield.

Les élections municipales au Québec sont prévues pour le 5 novembre prochain. Les personnes intéressées à s’impliquer en politique municipale ont jusqu’au 6 octobre prochain pour poser officiellement leur candidature pour un poste à la mairie de leur municipalité ou pour un siège de conseiller municipal.

Pour en savoir plus vous pouvez visiter le site Internet du ministère des Affaires municipales et Occupation du territoire ou sur le site Web du Directeur général des élections du Québec.

________________________________________________


Share