- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Invitation à une assemblée publique sur les énergies vertes

eoliennes-a-sainte-clothilde-Photo-INFOSuroit_comLa députée de Salaberry-Suroît Anne Minh-Thu Quach invite la population à une assemblée publique sur les énergies vertes le 16 janvier au Pavillon Wilson à Coteau-du-Lac. Mme Quach sera accompagnée de Lorraine Caron, Normand Mousseau et Geneviève Puskas trois experts sur l’industrie pétrolière et sur la transition vers les énergies vertes.

Normand Mousseau de l’Université de Montréal est un auteur prolifique. Pour sa part, Lorraine Caron est une ancienne porte-parole de Citoyens au courant et Geneviève Puskas est vulgarisatrice pour l’organisme Équiterre.

Depuis ses débuts en politique active, l’environnement est au cœur des priorités de la députée Anne Quach.

« Les énergies vertes sont les sources d’énergie de l’avenir. Non seulement elles combattent les gaz à effet de serre (GES), mais elles sont propices à un développement économique durable », explique la députée fédérale.

Il existe des moyens de diminuer la dépendance au pétrole et Mme Quach compte mettre sur sujet à l’avant-plan lors de l’assemblée publique du mardi 16 janvier dès 18 h.

panneaux solaires energies vertes environnement photo WikimediaImages via Pixabay CC0« Le développement d’entreprises qui travaillent sur les énergies propres est une avenue intéressante et je crois que tous les citoyens peuvent jouer un rôle dans la réduction de notre consommation de combustibles fossiles. Or, je suis d’avis qu’il est primordial que le fédéral prenne ses responsabilités dans le dossier. Les industries sont prêtes; elles attendent seulement une politique fédérale pour que la concurrence soit loyale », d’ajouter Anne Minh-Thu Quach.

Si ces enjeux vous intéressent et que vous voulez en savoir davantage sur les alternatives au pétrole, vous êtes invités à vous joindre à la députée Anne Quach le mardi 16 janvier à 18 h au Pavillon Wilson (4b, rue Principale, Coteau-du-Lac). Pour confirmer votre présence, faites suivre un courriel à : [email protected] ou communiquez avec un membre de l’équipe au 450 288-2859.


Share