- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Intervention policière sur le Rang 40 à St-Louis-de-Gonzague

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) détachement de la MRC Beauharnois-Salaberry ont été appelés à intervenir sur le Rang du 40 à Saint-Louis-de-Gonzague hier en fin d’après-midi. Un véhicule était dans le fossé.  Sur les lieux, un homme en proie à une violente crise est sorti du véhicule en courant. Il y a une courte poursuite à pied. L’individu était muni d’une arme blanche et proférait des menaces envers lui-même.

Après discussion, les policiers ont réussi à maîtriser l’homme qui a par la suite été transporté au l’Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield. Le Rang du 40 a été fermé à la circulation durant l’intervention policière ce qui a occasionné quelques détours pour les résidents qui tentaient de rentrer chez eux après une journée de travail. Heureusement, il n’y a pas de victime.

Recrudescence de vols dans des véhicules

Les policiers de la SQ rapportent une recrudescence de vols dans des véhicules particulièrement à Salaberry-de-Valelyfield. Seulement du 30 juillet au 1 août 2010, cinq vols ont été recensés. Les voleurs ont été actifs surtout dans le secteur Robert-Cauchon soit les rues St-Jean-Baptiste, St-Lambert, Marie-Rose et Jacques-Cartier.

Leur « modus operandi » est de sonder les portières de différents véhicules stationnés durant la nuit et lorsqu’elles sont déverrouillées, ils s’introduisent à l’intérieur pour y voler argent, portefeuille, des disques compacts, GPS, …

Sur les 5 vols, 3 GPS de marque « Garmin » ont été dérobés, un ordinateur portable de marque HP ainsi qu’une caméra numérique Nikon.

La Sûreté du Québec tient à vous rappeler qu’il est primordial d’assurer un minimum de protection en verrouillant ses portières d’automobiles et ne pas laisser des objets de valeur (ordinateur, caméra, GPS,…)  à l’intérieur du véhicule.


Share