- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Intégration réussie pour Karine Bourgeois à TV Cogeco

(JP Major) – Nous avons rencontré Karine Bourgeois la “nouvelle” journaliste de l’émission Autrement Vu de TV Cogeco Valleyfield afin de connaître ses impressions après sa première saison dans la région de la Capitale du Suroît.

Arrivée à Salaberry-de-Valleyfield à la fin août, Karine Bourgeois s’est intégrée rapidement. Elle nous a mentionné “J’ai l’impression d’être dans une grande ville, mais qui a l’avantage que tout le monde se connait”. Rapidement elle est devenue Campivallensienne.

Dans son bilan des premiers mois à la barre de l’émission Autrement Vu, elle se rappelle plusieurs belles rencontres notamment avec l’ex-évêque du Diocèse de Valleyfield Monseigneur Luc Cyr (aujourd’hui Archevêque de Sherbrooke), avec plusieurs politiciens dont le maire de Salaberry-de-Valleyfield Denis Lapointe et aussi avec des jeunes du Bénin participants au programme Jeunesse Canada Monde.

La diplômée du Cégep de Jonquière en Arts et Technologies des médias confesse qu’elle a appris beaucoup “notamment en santé, un domaine que je connais moins”. Elle côtoie de temps à autres Geneviève Boileau qui était auparavant journaliste à TV Cogeco Valleyfield et qui œuvre maintenant aux communications pour le CSSS du Suroît.

Pas de difficulté importante dans son quotidien. La journaliste Karine Bourgeois avoue cependant; “mon temps est désormais plus compté, ce qui jour après jour, demande encore un peu d’adaptation”. L’idée globale de reportages est aussi différent de son travail précédent en radio. “Je n’ai pas le temps de m’ennuyer, après 3-4 mois c’est beaucoup de travail, mais j’aime cela”.

Karine Bourgeois s’est donc bien intégrée à la région. Elle a déjà ses restaurants préférés dans le coin, mais avoue que de temps à autre le week-end, elle se sauve à Saint-Constant afin de retrouver les membres de sa famille.

Autrement Vu fait relâche à TV Cogeco Valleyfield pour la période des Fêtes. Karine Bourgeois et toute la programmation locale seront de retour le 9 janvier.


Share