- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Influenza – La situation s’améliore à l’Hôpital du Suroît

Hopital du Suroit a Valleyfield hiver 2014-2015 Photo INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major) – Bonne nouvelle pour ceux qui ont des parents ou des amis à l’Hôpital du Suroît, la direction de l’établissement a levé certaines des mesures restrictives concernant les visites.

Afin de prévenir la propagation de la grippe, le CSSS du Suroît avait dû le 30 décembre dernier appliquer des interdictions de visites sur certaines unités de soins et à l’urgence.

La situation s’améliore à l’Hôpital du Suroît. C’est particulièrement le cas sur les unités de soins. Ainsi depuis le 16 janvier, la direction générale du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Suroît autorise les visites sur les unités de soins, à raison de deux visiteurs maximum à la fois.

Les visites sont cependant toujours interdites à l’urgence, et ce, pour une durée indéterminée. La situation est réévaluée quotidiennement par la direction.

Mesures d’hygiène importantes

Tous ceux et celles qui fréquentent les installations du CSSS du Suroît doivent se laver les mains fréquemment et prendre soin de tousser ou d’éternuer dans le pli du coude. Le port du masque est aussi encouragé pour les visiteurs. Finalement, il est fortement recommandé d’éviter de fréquenter l’hôpital ou les deux centres d’hébergement (CHSLD) du CSSS, situés à Salaberry-de-Valleyfield et à Beauharnois, en cas de symptômes de la grippe.

Vaccination toujours possible

CLSC de Valleyfield hiver 2014-2015 Photo INFOSuroit_comLe Centre de santé et des services sociaux (CSSS) du Suroît rappelle qu’il est encore possible de se faire vacciner contre l’influenza (grippe saisonnière). Vous pouvez prendre rendez-vous au CLSC de Valleyfield en composant le 450 371-0143.

Consulter ou rester à la maison?

En cas de symptômes d’allure grippale, consultez l’outil : L’Aide à la décision, disponible sur le site Web du CSSS du Suroît, via l’onglet Santé publique (section Vaccination contre la grippe saisonnière). L’Aide à la décision permet de bien cerner le moment où il devient nécessaire de consulter un médecin.

En cas de doute, n’hésitez pas à communiquer avec Info-Santé au 8-1-1.

________________________________________________________


Share