- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Gymnastique – Rachel Leduc gagne 3 médailles à St-Jérome

Elizabeth_Legault-Rachel_Leduc-et-a-l-avant-My-Sang_Gagné-du-Club-CampiAgile-Photo-courtosie-publiee-par-INFOSuroit_com

Élizabeth Legault, Rachel Leduc et, à l’avant, My-Sang Gagné du Club CampiAgile

(Ève Filiatrault) – En fin de semaine dernière avait lieu le second tour de sélection de la division 4, sur la route qui mène aux Championnats Québécois de gymnastique d’avril prochain. L’athlète Novice P4 Rachel Leduc a saisi à elle seule trois médailles des huit remportées par le club CampiAgile à cet évènement. 

Rachel Leduc est montée à trois reprises sur le podium, gagnant deux médailles d’argent pour ses performances au sol et à la poutre ainsi qu’une de bronze pour sa routine aux barres asymétriques. C’est donc sans surprise qu’elle allait se tailler une place parmi les huit meilleures au total des épreuves, terminant en 4e position de sa catégorie. «C’est certain qu’une bronze aurait été plus cool, mais on se garde des surprises pour la compétition à Valleyfield», a commenté son entraîneur, Pascal Brodeur.

Élizabeth Legault, Jorane Brodeur et Mégan Leclerc également médaillées 

Elizabeth_Legault-de-CampiAgile-a-St-Jerome-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comEn Sénior P4, Élizabeth Legault (photo) qui effectuait un retour à l’entraînement ne s’est pas laissée intimider, loin de là, décrochant la médaille d’argent à la poutre, la médaille de bronze au saut, une 6e place au sol, une 8e place aux barres et une 6e place au combiné.

Chez les plus jeunes, la gymnaste P1 Argo Jorane Brodeur a également mis la main sur deux médailles, d’abord pour l’épreuve du sol (argent) et celle de la table de saut (bronze), ce qui lui a valu de prendre le 4e rang du total.

Jorane_Brodeur-medaillee-du-Club-CampiAgile-a-St-Jerome-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit

Jorane Brodeur s’est aussi signalée

En Novice P3, Mégan Leclerc qui, malgré qu’elle n’ait pris part qu’à deux rotations en raison d’une blessure au coude, a remporté la plus belle médaille entre toutes pour le club campivallensien, se couvrant d’or avec sa routine au sol de 13,15 points. Son entraîneur était des plus confiants avant sa performance racontant que «C’est ce qu’on espérait, Mégan et moi ; je lui ai tellement dit souvent que j’avais de la misère à lui trouver des erreurs !».

Huit médailles, mais plus d’une trentaine qui en étaient presque 

Les représentantes de CampiAgile ont mis la main sur plus d’une trentaine de rubans de 4e à 8e positions, ce qui permet d’entrevoir la suite avec beaucoup d’optimisme. D’ailleurs, pour la prochaine compétition de sélection, c’est Salaberry-de-Valleyfield qui a été nommé club-hôte. On pourrait très bien voir les performances suivantes se matérialiser en médailles :

C’est donc un rendez-vous pour la 3e sélection de la division 4 qui aura lieu à l’aréna Salaberry, les 22 et 23 mars 2014. Pour vous impliquer ou pour être partenaire de l’évènement, communiquez directement avec le club de gymnastique CampiAgile.

____________________________________________________________________________________________


Share