- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Guâdjewâ : Grand gagnant de la finale locale de Cégeps en spectacle

Tout un show hier soir à la Salle Albert-Dumouchel du Collège de Valleyfield pour la 23e Finale-locale de Cégeps en spectacle. Une foule record de plus de 600 personnes ont vu le quatuor Guâdjewâ mériter le Prix du public. Guâdjewâ c’est Antoine Beaulieu-Claveau, Francis Lecavalier, Jérémie-Jacob Loubot-Landreville et Valérie Tremblay.

Jérémie-Jacob Loubot-Landreville est originaire d’Ormstown. Il s’était illustré en solo l’an dernier et avait même représenté le Collège à la finale nationale.

Pour ce qui est du Prix du jury, il est allé aux sœurs Marie-Claudel et Ariane Chénard.

Gagnantes de Secondaire en spectacle à l’école de la Baie St-François en 2009, l’expérience des concours a bien servi les sœurs Chénard.

Les récipiendaires des prix du public et du jury, méritent chacun une bourse de 250 $.

Parlant du jury, il était composé de Karine Tessier, Lydia Champagne, Marie-Pierre Leduc, Pamela Rémillard et Charles Maheux. Cinq artistes de la Vallée-du-Haut-St-Laurent.

La cuvée 2010 de la finale locale de Cégeps en spectacles était tellement bonne, que les jury ont décerné deux mentions honorifiques.

Une mention spéciale est allée à Audrey Jolin et l’autre à Émilie Deschamps qui nous a fait un peu d’opéra.

La musique était à l’honneur hier soir. Ces ce que la majorité des finalistes ont choisi pour se faire valoir. Il y avait vraiment beaucoup de talents.

Pour ce qui est du volet animation et théâtre, mentionnons que l’équipe d’animation de la finale-locale de Cégeps en spectacle a fait un travail colossal.

Les Noélie Garand, Charles-Olivier Dumont, Cédric Mainville et Myriam Paquet ont fait voyager les spectateurs dans une autre dimension.

Un monde parallèle où l’action et la dérision étaient au menu.

Méchante bonne soirée pour les nombreux spectateurs présents.

Bravo à tout ceux qui de près ou de loin ont participé à cette 23e finale locale.

Prochain rendez-vous, la finale régionale en mars dans Lanaudière.

Enfin, je tiens à remercier Geneviève Champagne pour sa précieuse collaboration, ainsi qu’à Vicky Sauvé pour certaines photos.


Share