- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Gaz de schiste – Stéphane Gendron pourrait vendre l’eau de la municipalité à l’industrie gazière

Stéphane Gendron, le coloré maire de Huntingdon dans le Haut St-Laurent s’est fait remarquer aux audiences du BAPE sur le gaz de schiste en mentionnant qu’il pourrait vendre l’eau de la municipalité aux entreprises gazières.

C’est Charles Côté, journaliste de La Presse qui suit le dossier du gaz de schiste depuis des mois qui rapporte le passage de Stéphane Gendron devant le bureau d’audiences publiques sur l’environnement.

Selon le maire Gendron, l’usine de filtration des eaux de Huntingdon est une des plus puissantes en Montérégie et pourrait vendre jusqu’à 20 millions de litres par jour à l’industrie du gaz de schiste. Huntingdon en fournissait près de 15 millions à l’industrie du textile.

En contrepartie, le premier magistrat de Huntingdon souhaite que le gouvernement de Jean Charest autorise un droit de veto pour les villes sur l’exploitation du gaz de schiste sur leur territoire. “Si les gens n’en veulent, il faut les respecter” a mentionné Stéphane Gendron.

Pour ceux qui souhaite en savoir plus sur le gaz de schiste, Charles Côté de La Presse travaille à fond ce dossier et est un témoin intéressé des audiences actuelles du BAPE. Au cours des dernières heures seulement, Charles Côté a publié cinq articles dans le quotidien montréalais.


Share