- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Gala Hommage aux agricultrices 2019 : Chantal Van Winden et Manon Labrie honorées

Plus de 250 personnes ont assisté au 23e Gala Hommage aux agricultrices de la Montérégie-Ouest le 5 octobre dernier à l’Hôtel Plaza à Salaberry-de-Valleyfield. Chantal Van Winden d’Oliméga – Signé Caméline, producteur et transformateur de camélines, a été couronnée Agricultrice de l’année et représentera la région lors du Gala Saturne 2019, le grand événement annuel des agricultrices du Québec le 26 octobre prochain à Victoriaville.

gala agricultrices 2019 NBernard de Desjardins laureate Chantal_VanWinden et ALeblanc pres AMO

L’agricultrice de l’année 2019 Chantal Van Winden d’Oliméga productrice de camélines à Saint-Édouard entourée de Nathalie Bernard de Desjardins Entreprises Montérégie et d’Alyssa Leblanc, présidente des Agricultrices de la Montérégie-Ouest.

Le titre de Boursière en formation du Gala Hommage aux agricultrices 2019 a été attribué à Manon Labrie qui a mérité une bourse de 250 $ et le trophée du Centre de formation professionnelle (CFP) des Moissons. Le Réseau AgriConseils Montérégie a aussi remis une bourse de 250 $ à Mme Labrie pour souligner son succès académique.

gala Hommage aux agricultrices 2019 ALeblanc pres AMO et Manon_Labrie boursiere en formation photo via AMO

De son côté Thérèse Riendeau du Potager Riendeau à Saint-Rémi, a eu droit à une ovation debout pour souligner son accomplissement dans son entreprise. Malgré ses 84 ans, elle est toujours active au sein de l’entreprise agroalimentaire. Mme Riendeau s’occupe du courrier, fait les achats pour le bureau et voit au bien-être des employés en prévoyant l’achat de vêtements et de bottes en quantité suffisante pour la pluie. Son rêve était de bâtir un patrimoine familial, Thérèse Riendeau y est parvenue grâce à sa détermination, à son travail sans compter ses heures, à son sens de l’organisation et surtout à son amour de la terre et de sa famille. Thérèse Riendeau souhaite continuer sa participation dans le merveilleux monde de l’agriculture aussi longtemps qu’elle le pourra.

gala agricultrices 2019 ALeblanc presidente et Therese_Riendeau photo via AMO

Soulignons que le gala a commencé avec une présentation détaillée de toutes les candidates susceptibles de remporter le titre d’Agricultrice de l’année ou de boursière en formation :

Leur travail, leur passion ont été mis en évidence sur écran. Chacune d’elle a reçu une oriflamme avec leur photo et le logo de leur entreprise comme souvenir de leur hommage.

Avant que le nom de l’Agricultrice de l’année de la Montérégie Ouest soit dévoilé, Éric Speed, détenteur du record Guiness du violoniste le plus rapide a fait soulever la salle avec son numéro électrifiant.

Eric_Speed violoniste au gala Hommages aux agricultrices 2019 photo via AMO

C’est Nathalie Bernard, de Desjardins Entreprises Montérégie qui a eu le privilège de dévoiler le nom de l’Agricultrice de l’année 2019 : Chantal Van Winden ! Les Agricultrices de la Montérégie-Ouest seront donc représentées par Mme Van Winden, productrice de camélines à Saint-Édouard, et Manon Labrie, boursière en formation, lors du gala provincial Saturne à Victoriaville le samedi 26 octobre prochain.

Des billets pour le Gala Saturne sont disponibles auprès du secrétariat de l’association des Agricultrices de la Montérégie-Ouest. Plus de détails en communiquant avec Lise Filiatrault (téléphone : 450-427-2680 ou par courriel : [email protected]).

 


Share