- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

2e Gala en hommage à la Rivière Châteauguay

C’est la comédienne France Pilotte qui animera le deuxième Gala des Amis et Riverains de la Rivière Châteauguay le 3 novembre prochain au Pavillon de l’Île St-Bernard.

France Pilotte a fait le bonheur des spectateurs tout l’été lors des représentations de la pièce de théâtre La Déprime.

Pour ce qui est du Gala, sachez que l’an dernier la première édition avait fait salle comble et avait ravi les gens présents (Voir INFOSuroit.com – Gala des Amis de la Rivière Châteauguay – Un événement brillant).

La rivière Châteauguay touche des citoyens, des commerces et des municipalités de trois MRC de la région.

Du Haut-Saint-Laurent à Beauharnois-Salaberry jusqu’à Roussillon, les amis et riverains travaillent ardemment à redonner la place qui lui revient à ce plan d’eau et de vie.

Lors du premier gala, plusieurs personnes et organismes avaient été honorés dont Jean-François Riendeau de Saint-Martine, les Scouts 29e de Châteauguay, la municipalité d’Elgin, la Maison des Jeunes de Mercier, le groupe environnemental Le Règleau et quelques autres.

L’impact de la rivière est immense sur la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent notamment au niveau touristique, mais aussi pour l’agriculture et la faune. Alors si vous avez à cœur l’environnement et surtout la rivière Châteauguay, je vous invite à vous procurer des billets pour le grand événement annuel des Amis et Riverains de la Rivière Châteauguay. Ils sont disponibles au coût unitaire de 20 $ au Centre culturel Vanier de la rue Maple à Châteauguay.

Outre le vin, les pâtés et les fromages, le programme du Gala 2011 traitera de l’érosion des berges avec la présentation d’une brève vidéo, le projet de plantation de l’ARRC, l’intervention de Lazar Aguiar,  coordonnateur de projet pour le Bassin versant de la rivière Esturgeon. Comme l’an dernier, il y aura tirages de prix de présence.

Rendez-vous jeudi 3 novembre de 18h45 à 22h au Pavillon de l’île Saint-Bernard. Entretemps, si vous souhaitez obtenir plus de renseignements, ne vous gênez pas pour consulter le site Internet des Amis et Riverains de la Rivière Châteauguay.


Share