- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Futurs complexes sportifs : place aux assemblées d’information

nathalie-simon-et-claude-haineault-photo-infosuroit-com(Marie-Ève Rochefort) – Le projet d’implantation d’importantes infrastructures sportives et récréatives sur le territoire des villes de Beauharnois et de Châteauguay fera l’objet d’assemblées publiques d’information au courant du mois.

La première aura lieu le samedi 18 juin en sol châteauguois alors que la seconde est prévue le 22 juin à Beauharnois.

Les participants auront l’opportunité d’en savoir plus sur la création d’une régie intermunicipale des loisirs et des sports pour construire et exploiter quatre complexes sur le territoire des deux municipalités, soit un centre de soccer intérieur, un centre récréatif extérieur quatre saisons, ainsi que deux complexes aquatiques, l’un extérieur et l’autre intérieur.

Prenez note que les assemblées seront ouvertes aux citoyens des deux villes selon cet horaire :

Châteauguay
Le samedi 18 juin, 9 h,
Auditorium de l’école secondaire Howard S. Billings (210, rue McLoed)

Beauharnois
Le mercredi 22 juin, 19 h,
Salle Marie-Rose du Centre communautaire (600, rue Ellice)

L’union fait la force

Dans l’article Sports et loisirs : Beauharnois et Châteauguay font équipe publié sur INFOSuroit.com le 4 mai dernier, l’auteure de ces lignes relatait les grandes lignes du projet commun des villes de Beauharnois et de Châteauguay. L’objectif de cette union est de mieux desservir les citoyens.

« On est en pleine période d’expansion et dans une vingtaine d’années, on prévoit compter 80 000 habitants sur le territoire. Il faut donc prévoir des installations en fonction de répondre aux besoins de cette population. On se donne le moyen de se doter d’équipements qu’on ne pourrait se procurer seuls. Ensemble, on aura une offre plus intéressante que si on travaillait seuls », a commenté le maire de Beauharnois, Claude Haineault. « L’avenir passe par le regroupement des services. Nous ne sommes pas en compétition, nous sommes complémentaires et pour réussir à tirer notre épingle du jeu, il faut ramer dans la même direction », a poursuivi la mairesse de Châteauguay, Nathalie Simon.

_________________________________________________________________________________


Share